FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sailor save the MDA!

Aller en bas 
+3
Black Tom
vox
Main D'Argent
7 participants
AuteurMessage
Main D'Argent
GOTHIC Niveau 4
Main D'Argent


Nombre de messages : 338
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyMer 21 Nov à 0:07

Bonsoir bonsoir!

Bon comme je n'ai pu être de la partie ce WE pour le coup je n'ai pas pu harceler notre très cher Sailor (au début je voulais aussi harceler Vox mais il a passé la patate chaude Very Happy)


Alors woilou Sailor je commence à faire du son et je me monte actuellement mon matériel (besoin pour enregistrement voix, synthé, nap, modifications de sons et extrait) pour concocter ma nouvelle sauce artistique façon Artaud revisité my génération (avec influences Les Joyaux de la Princesse notament). Je recherche le meilleur compromis entre qualité sonore et petit budget. Mais la priorité est la qualité, car mes travaux devront en avoir une certaine.

J'ai déjà commandé ma nouvelle configuration d'ordinateur (qui m'a déjà claqué 1500€ puisqu'il fallait en plus l'optimiser pour le graphisme). Actuellement je recherche ma carte son externe (minimum 2entrées) et mon clavier, et bien sûr tout autre conseil sur le matériel indispensable!

Mon petit doigt Vox m'a dit que tu pouvais m'aider, alors je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/main_d_argent
Main D'Argent
GOTHIC Niveau 4
Main D'Argent


Nombre de messages : 338
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyMer 28 Nov à 21:44

So?
C'est une si grosse colle que ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/main_d_argent
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyJeu 29 Nov à 13:19

il a pas du le lire ........ lol


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyJeu 29 Nov à 14:40

Tous avec moi : SAI-LOR, SAI-LOR, SAI-LOR !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 0:08

Main D'Argent a écrit:
Bonsoir bonsoir!

Bon comme je n'ai pu être de la partie ce WE pour le coup je n'ai pas pu harceler notre très cher Sailor (au début je voulais aussi harceler Vox mais il a passé la patate chaude Very Happy)


Alors woilou Sailor je commence à faire du son et je me monte actuellement mon matériel (besoin pour enregistrement voix, synthé, nap, modifications de sons et extrait) pour concocter ma nouvelle sauce artistique façon Artaud revisité my génération (avec influences Les Joyaux de la Princesse notament). Je recherche le meilleur compromis entre qualité sonore et petit budget. Mais la priorité est la qualité, car mes travaux devront en avoir une certaine.

J'ai déjà commandé ma nouvelle configuration d'ordinateur (qui m'a déjà claqué 1500€ puisqu'il fallait en plus l'optimiser pour le graphisme). Actuellement je recherche ma carte son externe (minimum 2entrées) et mon clavier, et bien sûr tout autre conseil sur le matériel indispensable!

Mon petit doigt Vox m'a dit que tu pouvais m'aider, alors je suis tout ouïe Smile

Toc toc badaboum, me voici !!! clown

Alors c'est quoi que tu veux faire ????

Pitit questionnaire :

- T'as acheté un clavier ? Un clavier midi ou un synthé ?
- T'as quoi comme instruments à faire entrer dans le nourin ?
- Du chant ?
- De la gratte ?
- Les sons de synthés : Internes au PC (cf ma première question... Tout se tient What the fuck ?!? )

- Logiciel de musique : A voir par la suite selon tes choix de carte...
- Et surtout : QUEL BUDGET ?

Voili-voilou !!

A bientôt pour la suite pig
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 0:09

Black Tom a écrit:
Tous avec moi : SAI-LOR, SAI-LOR, SAI-LOR !! Mr. Green

Méééé euh mes zoreilles !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 2:10

Bon ben voilà maintenant c'est moi qui suis tout seul Sad

Bon je vais répondre à ta place :

Oh bah un budget d'environ 400 euroboules pour commencer... affraid

C'est une config pour que ça dure et pas pour que ça te limite au bout d'un an... (à vérifier avec ce que tu veux vraiment faire).

Si ç'est trop cher on revoie la copie...

Alors : LA CARTOUNETTE

Dedans y'a tous les logiciels utiles (pour les effets en + y'a pleins de gratuits sur le net... à suivre)
C'est une carte vraiment bien car un son vraiment top (je veux dire vraiment quoi cyclops , et évolutive : entrée ADAT (avec ça t'achète ensuite un rack de préamp avec sortie adat et t'as un studio complet !)

Et puis : LE MICRAL... faut lui adjoindre un préamp sinon ça marche pô...

LE PREAMP

Le CABLES XLR

Le CABLES JACK SYMETRIQUE pour relier le préamp à la cartounette... (n'en faudra peut-être d'autres Twisted Evil )

Reste le système D'ÉCOUTE (Hors budget des 400 roros héhé albino !!!) ... bon là ça va chercher un peu plus cher... (attention le prix est à x par 2 car t'as 2 oreilles Mr. Green
Ce sera suffisant dans un premier temps mais vite limité ensuite...

reste ensuite le pied de micral quelques autres cables (pour les enceintes etc...)

A vos remarques Oh grand apôtre de Bernardo Gui... salut
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 12:15

Ouah super il est revenu! cheers

C'est intéressant ce post, moi qui n'y connait rien en matos j'apprend des trucs Smile

Les enceintes si j'ai bien compris n'ont pas besoin d'ampli??? Ca donne un bon son??
Revenir en haut Aller en bas
léandre
GOTHIC Niveau 6
léandre


Nombre de messages : 1323
Localisation : prés de Pierrefonds...
Date d'inscription : 13/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 14:48

Black Tom a écrit:
Ouah super il est revenu! cheers

C'est intéressant ce post, moi qui n'y connait rien en matos j'apprend des trucs Smile

Les enceintes si j'ai bien compris n'ont pas besoin d'ampli??? Ca donne un bon son??

Vi mais MDA lui il est parti
geek

Pour les écoutes tu as deux solusses : Actifs : avec un ampli intégré dans chaque enceinte ou Passif... pour lequel il faut un ampli supplémentaire (comme une chaine Fifi quoi...)

Le son est censé être le plus neutre possible donc parfois le rendu peut sembler un peu froid surtout sur des petits systèmes comme ça.

Des enceintes actives sont pratiques si tu veux bosser avec un portable par exemple...


Voilou, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missleandre
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 14:50

Euh c'est pas léandre c'est moi qui cause !!


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
GOTHIC Niveau 5
Ligeia


Nombre de messages : 503
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 30 Nov à 14:51

Je me disais aussi que tes cheveux avaient poussé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/strounette
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptySam 1 Déc à 1:15

Bon eh là on se détourne du sujet !! Que font les modéros là ????
Et MDA il est où bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptySam 1 Déc à 19:47

euh sinon qu'est ce que tu conseille comme matos pour électrifier une guimbarde ? !

(bon là c'est une question juste histoire de foutre le bordel dans ce post de MDA) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Main D'Argent
GOTHIC Niveau 4
Main D'Argent


Nombre de messages : 338
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyLun 3 Déc à 2:04

Oulalalalala...
Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre mais plus mon départ en mission au Cameroun se rapproche plus je me noie sous le boulot en ce moment ^^

Bon déjà j'ai acheté l'ordi qu'il me fallait, j'attend plus que la livraison (j'ai faillit craquer pour un alienware mais zavé po les sious)

Bon euuuh, alors comment dire... J'ai pas un budget qui me permet d'avoir l'aspiration de me monter un home studio d'enregistrement...

A la base je pensais à quelque chose de beaucoup plus sobre pour commencer : il me faut une carte son externe type usb (sans passage par pré ampli) avec deux entrées ( micros/guitares/basse) pour le moment j'opte pour celle ci : http://www.playback.fr/edirol-ua-101-7528.html

Un clavier midi à 4 octaves(que j'ai po encore m'en faut un Very Happy) voilà pour le moment mon choix : http://www.playback.fr/m-audio-keyrig_49-14321.html

(mon rêve de synthé actuel mais c'est pas indispensable pour moi pour commencer et hors budget : http://www.playback.fr/korg-microx-10838.html)

Un micro d'ambiance (celui que tu m'as conseillé m'a l'air tout à fait dans mes cordes et budgets

Et basta, pour l'écoute j'ai déjà ce qu'il faut dans mes sobres moyens ^^

Niveau budget je crois que déjà les prix que je dois lancer pour cette config que je viens de me faire me saigne à blanc ^^

Après pour ce que je veux faire c'est beaucoup de sons créer moi même, même aussi des samples de l'INA, et du midi, et puis de l'expérimentation en tout genre ^^

Walou walou, encore désolé pour la réponse tardive j'essaierai de repasser plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/main_d_argent
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyMer 5 Déc à 21:07

Brown Jenkin a écrit:
euh sinon qu'est ce que tu conseille comme matos pour électrifier une guimbarde ? !

(bon là c'est une question juste histoire de foutre le bordel dans ce post de MDA) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors c'est simple :
Du courant...
Sailor save the MDA! Charge_batterie

La pince noire sur la peau et sous le T-Shirt pour qu'on croit que Brown il a du coffre et que la guimbarde n'est pas amplifiée :
Sailor save the MDA! Poidtit-210

La pince rouge sur la guimbarde... et surtout pour celui qui l'installe et qui lui n'est pas un artiste :
Sailor save the MDA! Gants

Je crois que je n'ai rien oublié (je ne fournis pas la guimbarde).

shakng2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyVen 18 Jan à 1:25

Sailor a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
euh sinon qu'est ce que tu conseille comme matos pour électrifier une guimbarde ? !

(bon là c'est une question juste histoire de foutre le bordel dans ce post de MDA) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors c'est simple :
Du courant...
Sailor save the MDA! Charge_batterie

La pince noire sur la peau et sous le T-Shirt pour qu'on croit que Brown il a du coffre et que la guimbarde n'est pas amplifiée :
Sailor save the MDA! Poidtit-210

La pince rouge sur la guimbarde... et surtout pour celui qui l'installe et qui lui n'est pas un artiste :
Sailor save the MDA! Gants

Je crois que je n'ai rien oublié (je ne fournis pas la guimbarde).

shakng2 Mr.Red

Alors mon bon Brown... la guimbarde... tu ne m'as pas dit... Combien de db ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! EmptyLun 21 Jan à 12:05

finalement j'ai laissé tomber ! trop chiant à trimballer, les batteries déformaient mes poches de pantalons... là j'ai opter pour un accordéon électrique fonctionnant à l'énergie solaire... faut juste que je trouve comment ouvrir l'accordéon sans me brûler les doigts ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Contenu sponsorisé





Sailor save the MDA! Empty
MessageSujet: Re: Sailor save the MDA!   Sailor save the MDA! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor save the MDA!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les corbaks
» POUR MDA...
» Sailor
» de la part de sailor
» blagouille de sailor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Forum-
Sauter vers: