FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Matinée déplorable...

Aller en bas 
+2
vox
Chant Funèbre
6 participants
AuteurMessage
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyLun 21 Fév à 15:13

je ne sais pas pour vous, mais ma semaine commence assez mal en fait...


Ce matin, je devais assister, et ce pour un module nommé "humanité", à une conférence ayant pour thème le rayonnement solaire, et etant étudiante en sciences de la vie, je me trouvais assez prédisposée a y assister, je me voyais déjà litéralement fascinée par un maître en la matière, tout pres a nous inculquer quelques lois de la Physique.
j'arrive donc tout d'humeur gaierette, ravie de ce futur proche...

Quelle ne fut pas ma surprise en m'installant dans l'amphi bondé d'entendre un brouhaha innomable et auquel le maître de conf ne pu donner un terme ! Derriere moi, par exemple, j'entends des conversations tres poussées sur Bratt Pid et Cénélope Pruz, j'appercois quelques rangs devant moi une demoiselle en train de se repoudrer le nez et un autre avec son Mp3 dans les oreilles...
Ca me refroidis legerement, l'exposé du type en train de s'agiter devant nous est inaudible du fait du fameux brouhaha. Personne ne décide de se taire, malgré ses quelques remarques, et la conversation sur Shakiri bas toujours son plein.
enfin, l'homme instruit, lui, pose la question fatidique : "Mais pourquoi etes-vous ici si ce n'est pour écouter ?", et le bruit a reprendre de plus belle : " Pour signer la feuille" ; "Pour avoir nos points..."
Je crois bien que j'etais la seule a avoir envie d'y assister a cette conférence, à ne pas y etre poussée, un lundi matin... Ma soif de connaissance s'est trouvée bien étanchée, et je crois que désormais j'irais a reculons aux prochaines...
Je me dis que les sciences n'interessent personne d'autres que les scientifiques, bien que tout le monde est content de se coller du mascara sur la tronche, et de fiche son Mp3 dans les oreilles !

Je suis déçue, parce que je me rends compte que c'est un beau leurre d'imaginer un etudiant se battre pour le savoir, que la majorité subit les enseignements, pour ne pas etre rayé de la liste des boursiers, et qu'il est bien impossible de se concentrer a coté d'un wesh a casquette (qui l'a bien evidement gardé sur la tete), même si celui-ci est a la fac...

Enfin, je suis déçue, parce que pour un module humanité, celle des autres ne commence pas là où s'arrete la mienne, mais l'empiète plutot.
Revenir en haut Aller en bas
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyLun 21 Fév à 16:46

waouuuuu !! ça craint .... je te comprend !
je pense que tu dois plutôt d'accrocher a un espoir de cours agréable, que tout ce foutoir se calmera bien un jour ? sinon a part faire la grêve ?

arrive plus tôt a l'amphi, met toi devant comme ça tu ne verras pas les raclures de la vie derriere toi, a part peut être les entendre ! mais bon ,,, tu entendras peut être le prof ?

Bon courage et ravi de voir des élèves attentifs et interêssés !!! p'tain dire que tu es un peu "goth"...tu devrais être rebelle cool-blue geek
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyLun 21 Fév à 16:56

et bien, oui, des cours agréables, je ne serrais pas contre du tout...
et puis faire la grêve, moi je veux bien, mais je serait la seule avec ma pancarte lol!

c'est vrai que je n'etais pas tout devant, mais toutes les places devant etait deja prises, c'est po cool Sad et la conference ne commencait qu'a 10h, une autre etait avant, a 8h, mais c'etait pas interessant puker geek

mdr vais etre rebelle moua avec les tifs roses rambo ou un bandeau rouge sur la tete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Csael
GOTHIC Niveau 3
Csael


Nombre de messages : 84
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyLun 21 Fév à 18:01

c'est vrai ke ça craint. kel bande de blaireaux !! incroyable..
c'est bien un des rares avantages d'être en géo, ya personne Mr. Green moins de 100 personnes pour une promo lol

mais comme dit vox, dans ces moments-là autant être devant, sinon c'est foutu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyLun 21 Fév à 19:55

arf

en fait c'est plus compliqué que ça lol Neutral
ce module humanité est commun a toutes (ou presque !) les filieres licences, c'est arrivé avec le LMD. et comme c'est commun a toutes les filieres, les mêmes conférences sont présentées (avec différents themes : sciences, arts, histoire, politique...), aux mêmes dates, aux Sciences, Langues, Socio... donc ça explique pourquoi on se retrouve avec des zouaves qui n'en ont rien a fiche... Neutral
en plus de ça, ce module n'est validé que par la présence (si tu y vas a 6 au minimum, c'est bon, tu valide, sinon t'es recalé...), donc les zigotos se permettent de faire le bazar, étant donné qu'il n'y a pas de compte-rendu de conférence a faire, et tant qu'ils signent la feuille de présence, tout va bien... tout va bien sauf pour moi lol, parce que suivre une conf dans une ambiance comme ça, c'est pas possible... Neutral
enfin, je me mets a esperer quand meme que tout les cinglés ne feront que les 6 premieres conférences, et pas les suivantes... moi je vais a celles qui m'interesse, soyons logique mdr Razz

voila, j'espere que vous avez tout bien saisi, sinon ce n'est pas grave, je résume : Boulet
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
GOTHIC Niveau 4
Mitaine


Nombre de messages : 187
Localisation : http://www.euphoria-post-mortem.clan.st
Date d'inscription : 13/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyLun 21 Fév à 22:24

Puis que ca parle fac, je me permets d'en profiter Embarassed et d'autant plsu que la question que je voualis poser avait un peu rapport avec une des chose que vient de dire Csael

Je sais pas dans quelle fac exactement vous êtes ? (Csael Jussieu je crois, ams iest-ce qu'il y en arait un ki serait là : http://www.univ-paris1.fr/universite/rubrique1.html ?

Je m'explique .
Je pensais faire ma maitrise plutôt là k'ici à dijon parce ke bon, les profs ... c'est pas vraiment le top, et notament pour ce qui m'intéresse (je pensais plutôt me dirgider vers l'esthétique et l'art contemporain en fait), mais ce ki me rebte un peu, et même, je l'avoue, me fait un peu peur, c'est le nombre d'étudiant ...
Mais si Csael tu dis qu'en deug de geo vous n'êtes pas plus de cent, j'imagine qu'en philo, ca doit être encore moins ?
(pas trop envie de me retrouvée noyée au milieu d'u amphi de 500 étudiants, alors que je sors de salles où on est parfois à peine 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphoria-post-mortem.clan.st
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMar 22 Fév à 11:00

en tout cas tu as eu un cours magistral sur ce qu'est l'humanité ! ! ! Un ramassi de cloportes a écraser sous le talon !

"Les jeunes cons sont plus dangereux que les vieux cons, parce que les jeunes cons ont tout l'avenir devant eux" Pierre Perret !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMar 22 Fév à 19:17

Mitaine a écrit:
Puis que ca parle fac, je me permets d'en profiter Embarassed et d'autant plsu que la question que je voualis poser avait un peu rapport avec une des chose que vient de dire Csael

Je sais pas dans quelle fac exactement vous êtes ? (Csael Jussieu je crois, ams iest-ce qu'il y en arait un ki serait là : http://www.univ-paris1.fr/universite/rubrique1.html ?

Je m'explique .
Je pensais faire ma maitrise plutôt là k'ici à dijon parce ke bon, les profs ... c'est pas vraiment le top, et notament pour ce qui m'intéresse (je pensais plutôt me dirgider vers l'esthétique et l'art contemporain en fait), mais ce ki me rebte un peu, et même, je l'avoue, me fait un peu peur, c'est le nombre d'étudiant ...
Mais si Csael tu dis qu'en deug de geo vous n'êtes pas plus de cent, j'imagine qu'en philo, ca doit être encore moins ?
(pas trop envie de me retrouvée noyée au milieu d'u amphi de 500 étudiants, alors que je sors de salles où on est parfois à peine 15 ...

et bien je ne sais pas trop, mais a mon avis tu dois etre loin du compte... la philo ça marche bien quand meme, enfin je crois ! ça ne m'etonnerais pas que tu te retrouve avec des effectifs collocaux...
pour ma part, l'an passé, en sciences de la vie et terre, on etait 4 promos de 250 (en début d'année, ça va s'en dire...) pit etre meme plus lol, sais plus trop, What the fuck ?!? le compte est vite fait... mdr
mais c'est vrai que de toute façon, passé les premieres années, tu ne dois pas risquer grand choses Wink tout les gens pas interréssés vont pas bien loin !
tu peux toujours leur envoyer un mail pour savoir de quoi il en retourne, tu serait peut etre agreablement surprise Wink et puis il faut tenter, si c'est ce que tu as envie de faire Smile

bibis ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMar 22 Fév à 19:22

Brown Jenkin a écrit:
en tout cas tu as eu un cours magistral sur ce qu'est l'humanité ! ! ! Un ramassi de cloportes a écraser sous le talon !

"Les jeunes cons sont plus dangereux que les vieux cons, parce que les jeunes cons ont tout l'avenir devant eux" Pierre Perret !

ouais tu l'as bien dit papy !!!
mais bon, ça me deçois un peu, quand même, je pensais que les étudiants étaient un peu moins cons quand même, même si c'est vrai, c'est po des lumieres encore, ils passent pas le cap de la premiere année (oué enfin, moi pas encore non plus Sad oki alors je dis plus rien) What the fuck ?!?
enfin j'avoue que ça me ficherais un coup quand même, moi qui passe mon temps a bosser, et des têtes de cons qui passent leurs temps a tricher auraient autant de réussite que moi ? ça me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMar 22 Fév à 19:32

Chant Funèbre a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
en tout cas tu as eu un cours magistral sur ce qu'est l'humanité ! ! ! Un ramassi de cloportes a écraser sous le talon !

"Les jeunes cons sont plus dangereux que les vieux cons, parce que les jeunes cons ont tout l'avenir devant eux" Pierre Perret !

ouais tu l'as bien dit papy !!!
mais bon, ça me deçois un peu, quand même, je pensais que les étudiants étaient un peu moins cons quand même, même si c'est vrai, c'est po des lumieres encore, ils passent pas le cap de la premiere année (oué enfin, moi pas encore non plus Sad oki alors je dis plus rien) What the fuck ?!?
enfin j'avoue que ça me ficherais un coup quand même, moi qui passe mon temps a bosser, et des têtes de cons qui passent leurs temps a tricher auraient autant de réussite que moi ? ça me dépasse !

les étudiants sont aussi cons que les autres voir même plus... toutes cette jeunesse puante de suffisance et de certitudes, me donne envie de gerber... et ce ne sont pas des propos de vieux, je pensais la même chose à 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Csael
GOTHIC Niveau 3
Csael


Nombre de messages : 84
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMar 22 Fév à 22:22

Brown Jenkin a écrit:
toutes cette jeunesse puante de suffisance et de certitudes
hey, c'est ça la fac Wink des profs aux étudiants en passant par les appariteurs Mr. Green

sinon pour chantoun' et mitaine, bin la philo ça marche assez bien mais en licence et maitrise c'est moins général, donc ya moins de monde par filière. mitaine, j'ai un ami qui est en licence d'esthétique dans cette fac, si tu as des questions précises, n'hésite pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
personne
GOTHIC Niveau 2



Nombre de messages : 45
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 02/02/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMer 2 Mar à 11:51

bouhouhou, veux pas aller à la fac!
et moi qui pensai que les glandeurs ne continuaient pas les études, je sais maintenant où ils vont (quoique c'est bien connu)
mais la vie c'est comme ça, il faut des gens qui en veulent pour commander le reste du troupeau, sinon, ce serait l'anarchie, et que vu les cons qu'il y a sur terre ça ne pourrait pas fonctionner!
ça n'empêche pas que tout le monde à le droit d'exister, même les cons!
d'ailleurs, qui ne l'est pas un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... EmptyMer 2 Mar à 13:27

euh...
le probleme n'est pas de tout ces idiots, c'est que meme là où est censés avoir un minimum de respect pour celui qui parle, on l'ignore et on lui crache dessus...
il y a quelques années, les etudiants se taisaient lorsque le prof prennait la parole, maintenant, comme au lycée, ces profs sont obligés de faire la police. j'estime que ça ne devrait pas avoir lieu, étant donné qu'on est adulte et sachant faire fonctionner son cerveau, on devrait peut etre réfléchir un peu que eux n'ont plus rien a perdre, aucunes obligations, et peuvent couper court au cours (lol) tout en posant ce sujet-là a l'examen. mais personne ne pense a ça. surtout au fait que c'est toute la promo qui passe pour une glandue.

et la fac est obligée d'etre une poubelle, ils ne peuvent pas faire de selection a l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée déplorable... Empty
MessageSujet: Re: Matinée déplorable...   Matinée déplorable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée déplorable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Forum-
Sauter vers: