FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manson et ses signes cachés...

Aller en bas 
+3
Brown Jenkin
Chant Funèbre
Das Ich
7 participants
AuteurMessage
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMar 15 Mar à 10:27

Ce sujet part d'un post de Pascal dans le topic Rammstein, que j'aimerais souligner...
Je crée donc un nouveau sujet pour ne pas faire un gros HS Wink

pascale a écrit:
Que dire de Manson, alors rambo ?

Héhé tu viens de soulever quelquechose d'important chère Pascale...
Cette rumeure (encore une) qui circule sur le révéred Manson...
Apparemment ce dernier ce serait fasciné pour le visuel et l'art du IIIème Reich??
Certains n'ont pas hésités à faire des recherches approfondies sur son célèbre "Antichirist Superstar", et y ont trouvé ceci...


THE SHOCK SYMBOL :


(Symbole d'Antichrist Superstar, flêche rouge descendante cerclée)



Ce symbole est utilise sur le cd et sur l'arriere de la pochette cartonnee.

L'eclair peut etre trouve sur n'importe quel appareil electrique : il indique que l'objet en question presente un danger d'electrocution potentiel. David Bowie, durant sa periode Ziggy Stardust, s'est servit d'un symbole similaire pendant ses concerts et videos. L'artiste a, comme tout bon fan de Manson le sait, eu une grande influence sur Manson, notamment lors de sa periode "Omëga". Ce signe peut d'une certaine maniere rappeler un symbole nazi. Mais Manson voit bien sur cela comme une caricature et n'est aucunement fasciste. il faut etre clair la dessus!



Les cinq symboles l'entourant sont des lettres hebraiques (on en retrouve dans le livret de "Holy Wood"). Ce sont d'ailleurs les memes qui entourent le pentagramme de l'Eglise de Satan. Dans notre alphabet, ces caracteres correspondent a : L (Lamed) + V (Vav) + Y (Yud) + S (Tav) + N (Nun) = Leviasen = Leviatan = Leviathan. La Bible Satanique dit que "les symboles hebraiques autour du cercle exterieur, qui proviennent de la magie Kabale, forment le mot "Leviathan", qui etait le serpent des abysses, connotant Satan. Ces figures correspondent donc aux 5 pointes de l'etoile inversee : le pentagramme.



Monsieur D. Tyson a ecrit en 1995 un livre intitule "Tetragrammaton : The Secret to Evoking Angelic Powers and the Key to the Apocalypse". Cet auteur a decouvert ces symboles appeles "sigils". Les lettres IHVH (en hebreux Yod He Vau He qui donnent Jehovah) sont donc les lettres du nom de Dieu. Si l'ordre de ces lettres est melange dans n'importe quel sens, les mots qu'elles donnent sont appeles les "Bannieres du nom de Dieu". Dans le Tetragrammaton chaque "sigil" a une banniere differente. Dans le cd on peut retrouver celles-ci : HIHV, HVIH et VHHI :



> HIHV : sur la droite de la photo de Manson a l'interieur du livret du cd, au-dessus. Il y a aussi le symbole zodiacal du Capricorne (le signe de Manson au passage).

Traduction : HIHV banit l'Ange Shabuel plein de merci et invoque le severe Ange Vabashiah.

Element : Terre

Signe : Capricorne.



> HVIH : sur la droite de la photo de Twiggy. La, la logique n'est pas respectee parce qu'il y a le symbole des Poissons, or il n'est pas Poissons... mais Gémeaux.

Traduction : HVIH banit l'Ange Demuel plein de merci et invoque le severe Ange Vamediah.

Element : Eau.

Signe : Poissons.



> VHHI : au-dessus de la photo de Pogo ainsi que le symbole zodiacal des Gemeaux. Je ne sais pas quel est le signe de Pogo mais si il est Poissons, il y a une inversion (pourquoi ?).

Traduction : VHHI banit l'Ange Vihael plein de merci et invoque le severe Ange Hiviah.

Element : Air

Signe : Gemeaux.



Le premier sigil a pour lettre hebraique Zain et la cle numero 6 (en hebreux chaque mot a une lettre correspondante). Le second sigil a la lettre Cheth, cle n° 7. Et le troisieme a la lettre Daleth, cle n° 3. Bon euh la, ça devient assez complique, j'ai d'ailleurs mit un peu de temps avant de piger... Dans l'ordre c'est donc : 6-7-3. Excepte le 9 on retrouve les 9, 6, 3, 7 (IX, VI, III, VII). Mais il reste qu'ils sont dans le desordre : ils devraient etre de la sorte : 6-3-7, pour aller avec le 9. Si en effet Pogo est Poissons; ça marche et chaque membre du groupe a un sigil qui lui correspond. Vous me suivez ? Bon. Mais ils sont toujours dans le desordre, du point de vue des membres du groupe : le second et le troisieme devraient etre inverses... Si c'etait le cas, l'ordre des sigils serait HIHV (Zain - 6), VHHI ( Daleth - 3), HVIH (Cheth - 7) = 6 - 3 - 7. Bon ça marche donc... enfin admettons Smile.

Cela explique maintenant la presence de ces quatre nombre sous l'image ou Manson effectue la metamorphose : les images sont numerotees. On retrouve 9, 6, 3, 7 encore. Mais ils sont melanges... et la je n'ai aucune explication personnelle et n'ai rien trouve la-dessus.

Voici une theorie qui expliquerait pourquoi les nombres sont dans cet ordre : 6, 7, 3. Dans le Wicca ( il s'agit d'une petite assemblee de sorciers (wiccans) et de sorcieres (wiccanes) operant des rituels issus de la magie druidique) 1437 est le nombre pour appeller leur Dieu. Si vous les soustrayez de 10 vous obtenez :

10 - 1 = 9 | 10 - 4 = 6 | 10 - 3 = 7 | 10 - 7 = 3. C'est le meme ordre que celui des lettres hebraiques sur les sigils de Marilyn Manson. Mais alors pourquoi les ont-ils mit dans un ordre different sur la couverture (en chiffres romains) ? On peut imaginer que Manson a voulu affirmer que son Dieu etait l'oppose de celui du Dieu Wiccain.




Bon voilà, pour ceux qui veulent en savoir plus...
http://www.ifrance.com/deadtotheworld/significations__dessins.htm

Je pense sincèrement que Manson est le dernier des artistes à "sous-estimer" comme certains le font...
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMar 15 Mar à 11:31

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

j'avoue que j'ai rien compris là Rolling Eyes
moi je pense juste que si tout ce que tu dis est vrai, c'est un gars pas bête, en effet, mais faut avoir le decodeur alors... et puis c'est un peu comme des idées subliminales lol, il les expose sans que beaucoup de monde comprennent...
ou alors, il a tout simplement donné tout ces signes pour qu'on s'amuse a les decoder, pour essayer de trouver un message caché... alors que y'en a pas !!!
enfin, si ça en amuse certains, moi je veux bien, mais moi ça m'interesse pas... dire qu'il n'est pas idiot, pourquoi pas, et je suis sure qu'il ne l'est pas, mais il devrait peut etre moins se casser la tête à ces trucs-là et faire de la meilleure musique... il a pas autre chose au faire ?!? What the fuck ?!?

remarque il a conquis son public, donc il peut faire de la soupe, ça ne derangera personne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMar 15 Mar à 12:49

Oui enfin ne nous méprenons pas, ces théories n'émanent que de fanatiques de Manson, il y en a certaines que je trouve assez tirées par les cheveux...
Mais bon Manson lui-même en a confirmées quelques unes...

Sinon c'est dingue le nombre de gothics qui crachent sur Manson! Mr. Green
Cet artiste est pourtant tout sauf gothic mais on continue à l'assimiler à cette mouvance...
Comme koi, soit bizarre, sombre (pendant une certaine période) et provocateur et on te colle l'étiquette goth...
Apparemment cette étiquette l'insupporte quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMar 15 Mar à 14:33

arf, que veux tu ?
tout le monde colle des etiquettes à tout le monde, c'est la société qui veut ça !
surprenant que ça lui deplaise quand meme... mais bon, faut bien faire parler ! d'ailleurs qu'est ce qu'on est en train de faire ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 16 Mar à 11:10

personnellement je préfère Shirley Manson (oui je sais sauf le nom, rien à voir) Smile Smile Smile d'ailleurs le 4e album de Garbage sort en avril Smile Smile Smile Smile la fête ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 16 Mar à 12:10

ah oui Garbage c'est pas le même registre !
je les avait vu en showcase avec ma frangine, pour la sortie du dernier, c'etait bien sympa !
et tite autographe en passant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 16 Mar à 13:28

euh au fait... mon avis sur Mémère Manson ! les deux premiers albums valent le coup, ils sont même très bon, je parle de "Portrait of an american family" et "antichrist superstar", le reste n'a aucun intérêt...vous pouvez jeter toute la discographie de manson après ces deux premiers albums... voilà !
quant au personnage, c'est juste un pauvre con intelligent qui profite du système pour baiser des pauvres cons encore plus cons que lui et pas intelligent ! mais y'a encore plus cons : ceux qui sont parti en croisade contre lui n'ayant pas compris que mémère manson n'a qu'un but dans la vie : faire un maximum de fric !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
pascale
GOTHIC Niveau 4
pascale


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 16 Mar à 16:54

Brown Jenkin a écrit:
euh au fait... mon avis sur Mémère Manson ! les deux premiers albums valent le coup, ils sont même très bon, je parle de "Portrait of an american family" et "antichrist superstar", le reste n'a aucun intérêt...vous pouvez jeter toute la discographie de manson après ces deux premiers albums... voilà !
quant au personnage, c'est juste un pauvre con intelligent qui profite du système pour baiser des pauvres cons encore plus cons que lui et pas intelligent ! mais y'a encore plus cons : ceux qui sont parti en croisade contre lui n'ayant pas compris que mémère manson n'a qu'un but dans la vie : faire un maximum de fric !
Pour une fois, d'accord vec toi. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 16 Mar à 16:59

en fait manson agoit comme un homme politique.
regardez lepen c' est pareil. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 16 Mar à 18:24

metallian a écrit:
en fait manson agoit comme un homme politique.
regardez lepen c' est pareil. Mr. Green

oui enfin comparons ce qui peut être comparé ! manson chante quand même beaucoup moins bien que jean-marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyVen 25 Mar à 20:07

HIHV, HVIH et VHHI => Mais aussi HIVH : HIV-H affraid

C'est un signe, une punition que dieu nous envoie ! Châtions les païens qui fouillent, mouillent, souillent, leurs c.... (c'est pour la rime Mr.Red ) dans les cram... (toujours pour la rime Mr.Red ) et vice versouille...
Revenir en haut Aller en bas
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMar 29 Mar à 9:42

Sailor a écrit:
HIHV, HVIH et VHHI => Mais aussi HIVH : HIV-H affraid

C'est un signe, une punition que dieu nous envoie ! Châtions les païens qui fouillent, mouillent, souillent, leurs c.... (c'est pour la rime Mr.Red ) dans les cram... (toujours pour la rime Mr.Red ) et vice versouille...

Ah tient un amateur du "parler pour ne rien dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 30 Mar à 9:47

Das Ich a écrit:
Sailor a écrit:
HIHV, HVIH et VHHI => Mais aussi HIVH : HIV-H affraid

C'est un signe, une punition que dieu nous envoie ! Châtions les païens qui fouillent, mouillent, souillent, leurs c.... (c'est pour la rime Mr.Red ) dans les cram... (toujours pour la rime Mr.Red ) et vice versouille...

Ah tient un amateur du "parler pour ne rien dire..."

de toute façon un post sur marylin manson c'est parler pour ne rien dire, alors finalement l'avis de sailor sur la question est sûrement le plus pertinent de tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Main D'Argent
GOTHIC Niveau 4
Main D'Argent


Nombre de messages : 338
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyMer 30 Mar à 21:08

Euuuh...Escuse moi Das Ich mais ce que tu fais j'appel ça noyer le poisson...
Ce qui pose pb chez MM date pas de sa période Anti Christ Super Star mais de Golden Age of Grotesque. Et la des symbolisation clairement nazi je t'en trouve à la pelle.
ex : sur les T-shirt officiel les casques de la Wermarht c'est pas trop du zyggy StarDust...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/main_d_argent
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyJeu 31 Mar à 9:36

Oui c'est sur si on réfléchi pas plus loin que le bout de ses New Rocks ça laisse un peu perplèxe ce que tu viens de dire...
Mais bon en même temps, si tu CONNAIT vraiment Manson ("ah ouais je l'ai vu sur MTV donc j'le connait" méga lol), et que tu te souviens de l'époque Antichrist Superstar, tu te rappeleras alors des prestations live du titre éponyme où il singeait avec brio le fachiste arranguant sa foule...
Pour le simple d'esprit alors l'égualité n'en était que flagrante : "MANSON=FACHISTE"
Bon aujourd'hui pour résumer en ce qui concerne ce sujet, rien n'a changé... Si on s'intéresse au visuel développé par ce génie (oui je suis subjectif là), les références à l'allemagne entre-deux-guerres sont assez nombreuses... Dans ses influences artistiques on peut reconnaitre de nombreuses touches Dadaïste (mouvement satirique de peintres, poêtes etc...) comme les oeuvres de Georges Groz, Tristan Tzara ou encore Otto Dix (qui lui était plutôt post-dadaïste)...
Ce mouvement critiquait durement le "grostesque" de l'époque dans laquelle ils vivaient, et singeaient eux aussi (avec plus de nuances certes) le régime de plus en plus fachiste...
Les nazis ont appelé cet art (dada) de "l'art dégénéré"...
Bon je vais pas non plus faire un cour sur l'art Dada mais voilà...

Pour finir je dirais que Manson a fini sa carrière, il ne reste plus qu'à se retirer dans sa tour d'ivoire et de vivre sa vie d'intello reclue lol...

Sinon aussi, le mouvement Dada a été fondé en 1916 dans un cabaret Zurichois nommé "Cabaret Voltaire", ce nom ne vous rappele rien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Main D'Argent
GOTHIC Niveau 4
Main D'Argent


Nombre de messages : 338
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyJeu 31 Mar à 17:09

J'aime me faire passer pour un demeuré réactionnaire...

Bon je connais la bête, je ne l'ai pas traité de fasciste que je sache.
Cela dit je critique cette usage de l'image fasciste et nazi (cela dit tres usité depuis fort longtemps sur les scène darkfolk et martial, Manson n'a rien inventé au cas où vous auriez eu l'imprudence de le croire créatif plus qu'il ne l'est et plus provoc qu'il ne l'est aussi).
Pourquoi?
Parce que oui je sais l'artiste en soit n'est pas fasciste, mais cela dit en faisant ça il accepte de ce faire récuperer ( et donc de servir )par ce genre de groupuscule.

Ensuite pour te suivre sur les petits cours d'Histoire, je te rappellerai tout de même que l'une des raisons politique de la monté au pouvoir du nazisme était cette "décadance" qui parasitait les bonne moeurs martials de la culture allemande...Ca n'a donc rien d'innocent.
(je te suggere à ce propos le livre de Stefan Sweig : Le monde d'hier, souvenir d'un européen si tu veux plus d'info sur ce courant artistique et ses répercution sur la société allemande)


Voila...En espérant avoir remis les choses à leur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/main_d_argent
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyVen 1 Avr à 9:38

Main D'Argent a écrit:
J'aime me faire passer pour un demeuré réactionnaire...

????
Qui a dit ça? Certainement pas moi et ce n'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre dans mon précédent post en tout cas, sur le coup des New Rocks et de MTV, je ne visais personne en particulier (et tout le monde à la fois en fait)...

Main D'Argent a écrit:

Cela dit je critique cette usage de l'image fasciste et nazi (cela dit tres usité depuis fort longtemps sur les scène darkfolk et martial, Manson n'a rien inventé au cas où vous auriez eu l'imprudence de le croire créatif plus qu'il ne l'est et plus provoc qu'il ne l'est aussi).

En effet, mais bon entre Manson et Les Joyaux de la Princesse (par exemple), il y a quand même tout un monde...
Et je n'ai pas dit que Manson a inventé cet art musical mais qu'il y apporte un visuel que lui seul est capable de faire! J'apprécie Manson plus pour son art (peinture, esthétisme, visuel en général) que pour sa musique en gros...

Main D'Argent a écrit:

Pourquoi?
Parce que oui je sais l'artiste en soit n'est pas fasciste, mais cela dit en faisant ça il accepte de ce faire récuperer ( et donc de servir )par ce genre de groupuscule.

Sur ça je ne peux que être d'accord...

Main D'Argent a écrit:

Ensuite pour te suivre sur les petits cours d'Histoire, je te rappellerai tout de même que l'une des raisons politique de la monté au pouvoir du nazisme était cette "décadance" qui parasitait les bonne moeurs martials de la culture allemande...Ca n'a donc rien d'innocent.

Ah... Pour moi la montée du nazisme s'expliquait surtout par l'état économique désastreux de l'allemagne des années 20 et 30. Et que de ce fait l'élite sociale se défonçait joyeusement dans les cabarets et faisaient preuve de décadence assez crue parfois... Une toile d'Otto Dix il me semble le met en scène : "Die Stadt", les artistes de l'époque critiquaient bien évidemment cette dérive décadante de "l'élite sociale".
Je connaissais l'oeuvre de M. Zweig que je trouve très intéréssante!
Revenir en haut Aller en bas
Main D'Argent
GOTHIC Niveau 4
Main D'Argent


Nombre de messages : 338
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2005

Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... EmptyVen 1 Avr à 20:54

En fait aussi paradoxal que cela puisse paraitre ce sont les autrichiens qui descendait en allemangne ( avec une monnai plus forte ) et qui profitaient.
Ensuite pour ce qui est de qui est arrivé avant de la poule ou de l'oeuf c'est difficil et loin d'être limpide


Pour ce qui est du visuel de Manson là encore je ne suis pas d'accord, il a emprunté à droite à gauche, moi je ne voie rien d'original depuis AntiChrist SuperStar.
Pour ses peintures...J'suis pas historien de l'art, mais bon, je n'ai pas été touché...Mais je ne veux pas porter de jugement définitif, l'art contemporain s'explique par son auteur, hors je n'en ai pas eu de lui, donc pour le moment je me reserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/main_d_argent
Contenu sponsorisé





Manson et ses signes cachés... Empty
MessageSujet: Re: Manson et ses signes cachés...   Manson et ses signes cachés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manson et ses signes cachés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANson en concert
» Marilyn Manson en Reine de Coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musique , Films , Bouquins-
Sauter vers: