FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les gothic sataniques ! pfffff

Aller en bas 
+14
Chant Funèbre
Glamrock
sharack
eternal
darla62
Brown Jenkin
Black Tom
Sailor
Das Ich
Ecate
Main D'Argent
Raven
metallian
vox
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sharack
GOTHIC Niveau 2



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptySam 23 Avr à 15:56

Glamrock a écrit:
au contraire je pense qu'il faut être présent dans les médias et casser les stéréotypes malheureusement je n'ai pas encore vu d'émissions traitant du gothisme de façon objective en France.

les médias ? arf mais ça n'apporte rien.
c'est justement la médiatisation du mouvement qui fait tant de mal. on se retrouve avec des gens qui n'ont rien à foutre dans le mouvement et qui nous polluent tant musicalement que d'un point de vue mentalité.

ça me soule ce besoin de reconnaissance auprès de la ménagère de moins de 50 ans, ça ne rime à rien ! soit on assume le décalage et on se fout de ce que les gens pensent soit on rentre dans le rang sagement,

pour finir quand on regarde le coté musical, c'est vraiment devenu du business. c'est ni plus ni moins qu'une reproduction à échelle réduite de l'industrie classique de la musique.

les gens préférent en grande majorité claquer leur fric dans les grands festivals ou aller dans des grands concerts qui coutent la peau du cul plutot que de soutenir activement la scène en, allant dans les petites salles.

il y a comme un lissage qui se fait et qui me dérange au plus haut point !
enfin bon c'est assez difficile d'en parler complétement sur un forum en fait donc je vais m'arreter là.
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptySam 23 Avr à 16:51

les médias ? arf mais ça n'apporte rien.
c'est justement la médiatisation du mouvement qui fait tant de mal. on se retrouve avec des gens qui n'ont rien à foutre dans le mouvement et qui nous polluent tant musicalement que d'un point de vue mentalité.

ça me soule ce besoin de reconnaissance auprès de la ménagère de moins de 50 ans, ça ne rime à rien ! soit on assume le décalage et on se fout de ce que les gens pensent soit on rentre dans le rang sagement,

pour finir quand on regarde le coté musical, c'est vraiment devenu du business. c'est ni plus ni moins qu'une reproduction à échelle réduite de l'industrie classique de la musique.

les gens préférent en grande majorité claquer leur fric dans les grands festivals ou aller dans des grands concerts qui coutent la peau du cul plutot que de soutenir activement la scène en, allant dans les petites salles.

il y a comme un lissage qui se fait et qui me dérange au plus haut point !
enfin bon c'est assez difficile d'en parler complétement sur un forum en fait donc je vais m'arreter là.[/quote]


Ben disons que pour moi le gothisme est une mode pas un mouvement, pour qu'il y est un mouvement il faut des directions, des maîtres à penser, des idées et dans le gothisme on trouve tout et n'importe quoi y compris des choses qui s'opposent car il obéit avant tout à des impératifs commerciaux. Le gothisme c'est une étiquette qui fait vendre. Je trouve ça rigolo qu'en France justement on s'acharne à faire la chasse aux faux goth, à justifier grossièrement le gothisme par des références littéraires ou cinématographiques, à faire des connexions qui n'existe pas, sans doute parce que pour notre pays conservateur tout ça est nouveau mais ailleurs tout ça est déjà dépassé, ça ne surprend personne c'est banal eh oui banal et c'est sans doute ce qui se produira en France aussi.
Pour ce qui est des groupes c'est vrai que beaucoup aujourd'hui font dans le plagiat ou sont plus originaux dans leur look que dans leur son et c'est à déplorer, comme dans tous les genres musicaux il ya des groupes commerciaux on ne peut y échapper. Ensuite ça me semble inutile de se plaindre d'un quelconque lissage, si le gothisme était vraiment underground ou subversif ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
sharack
GOTHIC Niveau 2



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptySam 23 Avr à 19:01

sans parler de subvertion (ça je m'en tape, j'ai plus 15 ans lol), ça me fait quand même chier qu'on passe à la trappe pleins de groupes qui sont 1000 fois mieux que ceux qu'on porte aux nues à l'heure actuelle.

c'est dans ce sens que je parlais de lissage. pour un groupe original, on va se taper 50 clones de rammstein ou hocico. bon vous me direz ça a sans doute toujours été comme ça, sauf que là ce qui me dérange c'est que j'aime pas le métal ni electro dark (sauf rare exception) donc forcément ça coince.

enfin bon finalement vu les critères actuels du mouvement goth, je pense pas que je rentre dedans.... lolololol

mais je te rejoins entièrement quand tu dis que le mouvement n'est pas underground ou subversif (tout du moins une grande partie).
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptySam 23 Avr à 20:03

vox a écrit:
ba oui !
car ce qui marche a la téloche comme dans les journaux c'est l'audiance, donc venir a la télé en disant , "tout va bien, n'ayez pas peur, nous sommes normaux, nous aimons les enfants,la vie, les glaces a la vanille, jouer au tobogan etc etc etc ....

je pense pas que cela passerais quelque part ???

non ils leurs faut des trucs plus sanguinaire ! de la mort ! du super marginal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mdr !
tout a fait d'accord avec toi cela dit ! Smile
et vouiiiiiiiiiiiiiiii on aime les glaces a la vanille What a Face ça doit pas etre bon de toute facon une glace au sang
Revenir en haut Aller en bas
elandorah
GOTHIC Niveau 2
elandorah


Nombre de messages : 33
Localisation : La celtie libre
Date d'inscription : 26/06/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 17:36

Une émission objective est bonne fut celle de Philippe Manoeuvre sur Canal jimmy avec notre charmante Aly Tayle !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 20:55

le gothisme satanique vu par les crétins de ma région...

http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=13685.63

Il est né le fils de Satan lalalalalala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
dagon
GOTHIC Niveau 2
dagon


Nombre de messages : 19
Localisation : Omnus Naturas
Date d'inscription : 19/06/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 22:07

Bonsoir à tous. Je viens récemment d'apprendre que a) j'étais un ado attardé (g 34ans), d'extrème droite (moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et en plus depressif... Ces vieux clichés commencent à me brouter un tant soi peu. Je m'en foutrai bien volontiers si ma fille ne me regardait si bizarrement ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cléante
GOTHIC Niveau 3
Cléante


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/06/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 10:48

On ne peut rien faire à cela, les goths ne seront jamais perçu comme étant des gens tout gentil tout mignon. Les justifications et les arguments ne contreront jamais l'image que les goths véhiculent, c'est le culte de l'apparence et des préjugés qui prédomine.
Revenir en haut Aller en bas
http://letristetheatre.free.fr
léandre
GOTHIC Niveau 6
léandre


Nombre de messages : 1323
Localisation : prés de Pierrefonds...
Date d'inscription : 13/01/2005

Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 12:14

dagon a écrit:
Bonsoir à tous. Je viens récemment d'apprendre que a) j'étais un ado attardé (g 34ans), d'extrème droite (moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et en plus depressif... Ces vieux clichés commencent à me brouter un tant soi peu. Je m'en foutrai bien volontiers si ma fille ne me regardait si bizarrement ces derniers temps...

salut,
soit le bienvenu ici!
lol! une crise d'ado a cet age c sur que ça fait desordre, et ta fille ne t'avait jamais vu habillé différemment avant? car la mienne a l'habitude, dc pas de soucis!
enfin t'inquiète tt le monde s'y fera à la longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missleandre
Contenu sponsorisé





Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gothic sataniques ! pfffff   Les gothic sataniques ! pfffff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gothic sataniques ! pfffff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compilation Gothic ! new (2cd)
» Gothic rock
» soirées gothic spirit w end du 31/08 et du 01/09 aux caves
» 03/06: Zarb Gothic Metal Night
» soirée gothic spirit sam 6 oct aux caves st sab à paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Forum-
Sauter vers: