"Ambre" est un jeu de rôle tiré de l'univers des romans (10 volumes) de roger zelazny. Un seul véritable royaume, Ambre, tout le reste n'est qu'Ombre, c'est à dire des mondes créés par le pouvoir d'imagination des princes d'Ambre (la terre est dans ce cas) ... Face à Ambre, les Cours du Chaos, le pendant d'Ambre (mais attention nous ne sommes pas ici dans une lutte contre le mal et le bien, c'est beaucoup plus subtil que ça).
les personnages jouent des princes d'Ambre fils des héros de zelazny.
Il n'y a pas de dé ni de jeu de carte. Tout repose sur l'interprétation des joueurs (roleplaying) et surtout sur la qualité des scénarios imaginé par le maître de jeu. C'est un jeu d'intrigue, de complot, de trahison, de réconciliation (souvent intéressé)... peu de joueur accroche aprce que c'est un jeu exigeant, mais quand le scénario est costaud et que les joueurs et le MJ maitrise le roleplay c'est le meilleur des jeux...
certainement pas un jeu pour les Gros Bill adepte du bourrinage à tout va...