FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Christian Death -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Christian Death -   Christian Death - EmptyLun 17 Jan à 15:19

qui as ce cd :

Christian Death - Insanus Ulita Proditio Miseric ?????




batman
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyLun 17 Jan à 15:52

Paru en 1990, "Insanus, Ultio, Proditio, Misericordiaque" est en réalité un assemblage de démos anciennes de Christian Death, réalisé et produit par Valor. C’est aussi sur ce disque qu’on entendra pour la dernière fois la voix de Rozz Williams sur un disque signé par le second leader : Rozz apparaît ainsi sur le morceau "Infans vexatio" (dit "Lullabye" sur certains bootlegs), qui repose sur une orchestration très typique du style décadent et martial de Valor - il fait peu de doute que Rozz se soit beaucoup investi sur l’optique instrumentale, mais ne jurons de rien. La voix de Williams disparaîtra – évidemment ? - sur une nouvelle version intitulée "Vexatio", qui laissera l’honneur à Valor sur un 5" américain paru en 1993.
Le disque offre naturellement une production assez pauvre, mais celle-ci donne un charme non négligeable à l’ensemble. "Sevan - us rex", morceau premier, intronise le propre fils de Valor : Sevan Kand, dont l’organe enfantin jaillira ici comme sur d’autres singles de Christian Death. La troublante relation père / fils s’arrêtera à cet épisode, mais Valor n’en signe pas moins un disque assez inspiré, et troublant : les atours orchestraux du premier titre (le Commonwealth Chamber Orchestra et l’English Abbey Choir sont dirigés par Valor himself) laissent place à des ambiances glaciales dont le style flirte avec le Gothic et l’Industriel ("Malus amor", portrait de la déviation morale ; et l’expérimentation Dark ambiante et semi-symphonique de "Tragicus conatus"). Dès "Somnium", Christian Death revient à une optique plus rock où les voix de Valor, très présentes dans le mix, font preuve de lyrisme et recouvrent un vrai pouvoir évocateur. Le rock gothique qui suit, "Venenum", sonne un peu inachevé, mais le couplage des voix de Gitane DeMone et Valor, accompagné de guitares héroïques, fait qu’on oublie le stade de simple démo pour se laisser convaincre par une mélodie très typique du Rock Gothique des origines. Puis l’imprécartion de Valor se fera apocalyptique sur l’abyssal et minimal "Mors - Voluntaria".
"Insanus, Ultio, Proditio, Misericordiaque" fait donc figure de curiosité : sous forme d’album démo, il présente en à peine quarante minutes les facettes les plus diverses, mais aussi les plus sombres et les moins prévisibles de Christian Death apparues sous Valor. La musique qu’il renferme est très mécanique, et sa dureté ne se départit pas des charmes du style Gothique qui fit la réputation du groupe dans sa seconde période. S’il ne s’impose pas au même titre que le chef d’œuvre "Atrocities" (1986), il n’en reste pas moins un instant où Valor expose une ambition artistique concrète. Or, cette règle ne s’appliquera pas unanimement à l’ensemble de "sa" discographie. Une bonne raison de plus pour se pencher sur ce disque aux teintes blafardes mais tranchant, que le manque de moyens a finalement servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMer 2 Fév à 14:03

oui, je le cherchais cet album, et je l'ai bien trouvé, mais pas acheté ! et oui, il etait a la fnac, donc avec un prix exorbitant Sad alors j'attends de pouvoir passer commande a Dysphorie...
j'en avais bien entendu parlé, oui, comme etant un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMer 2 Fév à 15:27

on l'a commandé et reçu au prix de 8€ , mais il faut compter le transport via l'allemagne .... ça revient cher mais elle le voulait !
voila c'est fait . batman
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMer 2 Fév à 16:15

vox a écrit:
qui as ce cd :

Christian Death - Insanus Ulita Proditio Miseric ?????




batman

Bin moi évidemment que je l'ai (les deux versions même) ! maintenant je ne dirais pas que ces le meilleurs Christian Death avec Valor, le meilleur reste "Atrocities"
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMer 2 Fév à 17:16

ah bon ?!

bon, et bien je prends des notes... Atrocities, tres bien grand chef ! (m'enfin, je lacherais pas l'idée du précedent ! Wink ) il est de quel année celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMer 2 Fév à 17:26

Chant Funèbre a écrit:
ah bon ?!

bon, et bien je prends des notes... Atrocities, tres bien grand chef ! (m'enfin, je lacherais pas l'idée du précedent ! Wink ) il est de quel année celui-ci ?

"Atrocities" date de 1986, d'ailleurs je recommande la compilation "Past present and forever qui reprend les maxis "Believers of the unpure" et "The wind kissed pictures" qui sont dans la même veine qu'Atrocities... Rozz Williams n'a jamais fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
half_awake_half_asleep
GOTHIC Niveau 3
half_awake_half_asleep


Nombre de messages : 137
Localisation : the place where nobody goes...
Date d'inscription : 07/02/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMar 8 Fév à 20:12

moi je l'ai, insanus ultio... si qqn d'autre le cherche et veut faire un tit échange, pas de refus, mais bon c'est bof car il y a une chanson qui passe mal (la seule chantée par rozz, tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - EmptyMer 9 Fév à 13:32

salut !
oui moi je veux bien, mais j'ai pas de graveur pour faire une éventuelle copie d'un de mes CD ! ça risque d'etre long, mais c'est pas impossible ! Smile
je t'envoie un message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Death - Empty
MessageSujet: Re: Christian Death -   Christian Death - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Death -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian death 1334
» Christian Death sans Valor...
» death fiesta
» Faire du Death Métal en 2 secondes
» soirée metal et brutal death a la casamance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musique , Films , Bouquins-
Sauter vers: