FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Musique Punk ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMar 3 Oct à 11:28

Un petit topic afin de cultiver un peu le piti Corback que je suis ...
mon bon Rat (car il me semble que tu es connaisseur Rolling Eyes ) pourrais tu nous eclairer un peu sur le sujet, les groupes passés et present et ton avis general sur la chose ?
merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMar 3 Oct à 11:47

c'est assez vaste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMar 3 Oct à 12:45

Oui je sais, mais bon ... on verra bien ce qui en sort Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMar 3 Oct à 14:53

oui en effet vaste sujet et difficile à résumer en quelques lignes...
Tout le monde connait The Clash considéré comme l'un des groupes les plus importants du punk mais aussi de l'histoire du rock, mon album préféré de ce groupe est "London calling", je n'aime pas beaucoup ce qu'ils ont fait après.
Personnellement je préfère un groupe comme Stiff Little Fingers dont les deux premiers albums "Inflammable material" et "Nobody's heroes" sont pour moi les sommets du punk rock.
Sinon inévitable les Sex Pistols et leur cultisime "Never minds the bollocks", jalon indispensable dans l'histoire du genre.
Pour les purs et durs, ceux que l'on peut considérer comme les punks les plus intègres il faut citer Crass (le nom est un clin d'oeil de mépris à l'égard de The Clash).
Sinon parmi les groupes qui ont marqués l'histoire, il faut citer parmi les plus connus Buzzcocks, Sham 69, The damned, 999, Dead Kennedys, The Undertones, UK Subs... (j'en oublie sûrement !)

Pour ce qui est des groupes présents, pour moi c'est une vaste fumisterie, en 1982 c'était déjà un genre mort et enterré... même mon groupe préféré, Stiff Little Fingers, dès 1981 ne fera plus rien de bon par exemple.

Bon ! je m'arrête là, le sujet est vaste, mais si tu veux découvrir le punk tu peux toujours commencer à écouter les groupes que je cite. Il existe aussi sûrement de bonnes compilations sur lesquelles on doit retrouver ces cadors du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMar 3 Oct à 15:17

oki ... merci bien cher Brown ! Mr. Green
je vais essayer de trouver quelque ti morceau a ecouter ... histoire de grandir ma culture musicale (ça va pas etre dur ... vu que j'ai pas de culture ..... musicale Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
GOTHIC Niveau 5
Ligeia


Nombre de messages : 503
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMar 3 Oct à 16:15

Je ne connais pas grand chose en punk mais le "Never mind the bollocks" des Sex Pistols est en effet incontournable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/strounette
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMer 4 Oct à 0:34

Naissance du punk (1976-1984)

Historique
À l'origine aux États-Unis, le mot punk décrit le rock'n'roll basé sur des guitares électriques des groupes « Garage » des 60's tels The Seeds, The 13th Floor Elevators ou encore The Gizmos et des groupes de Detroit, The Stooges et MC5. Ce qui est maintenant appelé 60's punk pour éviter une confusion.

Les influences du punk-rock sont aussi des groupes de glam rock tels que The New York Dolls, mais aussi les groupes de rock britannique comme The Who, The Kinks première manière et les artistes de l'avant-garde new wave new-yorkaise (Patti Smith, Suicide, Television) et The Heartbreakers avec Johnny Thunders et Jerry Nolan. On constate un fort désir de retourner à la spontanéité et la simplicité du rock primitif et un rejet de ce que les punks ont perçu comme prétentieux, mercantile et pompeux dans l'arena rock des années 1970, engendrant les formes grandiloquentes du heavy metal et du rock progressif. Par contraste, le punk a délibérément renforcé la simplicité de ses mélodies, refusant toute démonstration ostentatoire de virtuosité et engageant n'importe qui à former son propre groupe dans sa cave ou son garage. Les paroles ont apporté une nouvelle radicalité d'expression dans les sujets politiques et sociaux, traitant souvent de l'ennui urbain et du chômage. Les thèmes sexuels étaient abordés de façon crue et ne se limitaient plus à l'amour sublimé qui était chanté ailleurs ou aux métaphores suggestives (et souvent transparentes, d'ailleurs) qui avaient cours dans le rock (puis la pop) et qui avaient suscité à l'origine de vives polémiques.

Aux États-Unis, les Ramones ont posé, à partir de 1974, les jalons du punk américain dans une version qui reste alors très rock'n'roll et parfois considérée comme les prémices du pop-punk. The Germs, formés autour de Pat Smear, ont sorti en 1977 leur single Forming/Sexboy (live), souvent considéré comme le tout premier disque punk de Los Angeles. Richard Hell est un autre jalon important, tant pour l'image (t-shirt déchiré) que pour le son avec son titre Blank Generation.

Au Royaume-Uni, certains ont pu écrire que des groupes traditionnellement rattachés au courant "pub rock", l'équivalent des garage bands américains au milieu des années 1970, pourraient représenter les prémisses de l'explosion punk britannique de 1976-77, en raison de l'énergie de leur musique et de leur vitesse d'exécution ; parmi eux : Doctor Feelgood ou le très controversé Eddie and the Hot Rods.

Même si le premier groupe punk britannique ayant sorti un disque fut The Damned, dont le premier single vinyle parut confidentiellement durant l'été 1976 (son titre-phare étant "New Rose"), les véritables débuts du mouvement ont été les premiers concerts des Sex Pistols et la sortie de l'album Never Mind the Bollocks. À partir de là et des premiers scandales, le punk, médiatisé, a enflammé une partie de la jeunesse. Le passage de Johnny Rotten et des autres Pistols à la télévision a suscité un véritable engouement mais aussi une très vive hostilité, qui fut l'un des engrais essentiels du phénomène Sex Pistols.

En France, les pionniers du mouvement furent le « petit cercle d'initiés » qui se créa autour d'Élodie Lauten. Revenant du CBGB à New York, où elle avait entendu Patti Smith "miauler" d'étranges poèmes rock toutes les nuits, elle fit découvrir à ceux qui allaient former Angel Face et European Son (et plus tard, Métal Urbain), à Alain Pacadis et à Patrick Eudeline (qui décida alors de former le premier line-up d'Asphalt Jungle), ce tourbillon qui commençait à envahir la planète.

De son côté, Marc Zermati, qui avait depuis plusieurs mois ouvert une boutique, l'Open Market, rue des Lombards (dans les Halles), où se cotoyaient Iggy Pop, les Flaming Groovies et Doctor Feelgood lorsqu'ils passaient à Paris, mais aussi Pacadis et Yves Adrien, organisa, en août 76, le premier festival punk à Mont-de-Marsan. The Damned clôturèrent les deux journées de délires. Au même moment, Philippe Bone, passant l'été à Londres, ramenait en France le premier single de ce groupe "vinylisé" paru chez un petit label indépendant qui venait juste d'en presser quelques exemplaires. C'est ainsi que "New Rose", sur la face A de ce disque, retentit pour la première fois dans un lieu public en France, au Gibus club.
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... EmptyMer 4 Oct à 10:47

merci m'sieur Vox ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Punk ... Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk ...   Musique Punk ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Punk ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» punk
» Le top de la musique Goth en France
» Sid le mome punk
» The Cemetary Girlz, ( Batcave/Coldwave/Post Punk )
» Qu'est ce que la musique "gothique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musique , Films , Bouquins-
Sauter vers: