alors... petit report
comme promis
Le festival commençait à 15h, on a eu largement le loisir de casser une tite graine à Strasbourg, et gouter les tartes flambées pures alsace
miam
bref, ça a pas de rapport !
donc on est arrivé un peu en retard, on s'était un peu planté de sens pour y arriver lol
donc, Lofofora avait déjà commencé son show, mais pas grave, on s'installe dans les gradins (deux salles en tout, avec une avec une grande fosse et les gradins libre accès, c'est agréable). hop, on se détend un peu, quelques photo... c'est sympa, le groupe a la patate et nous fait un ou deux nouveau titres. Dans la fosse c'est la folie, ça pogote de tout les sens, ya pas interet à y mettre les pieds
bon, c'est sympa, mais bon, le chanteur a eu une parole malheureuse, il demandait pourquoi les joints tournait pas, et s'est lui-même répondu "ah ouais vous les gardez pour après, pour pouvoir supporter les groupes qui suivent"
ok, on passe notre route
on fait ensuite un tit tour dans l'autre salle, Delain est en train de jouer, on connait pas, on s'approche, et la foule est en plein délire !!!
c'est pas mal du tout, et le groupe est super content de l'enthousiasme général ! ça ressemble a Amaran, un peu, avec une voix à la Dark Sanctuary... c'est pas mal du tout
du coup, ce sera le groupe de la journée, la découverte
alors on surveille l'heure, d'ici quelques minutes, on va enfin voir In Extremo sur scène ! c'est dommage, on doit quitter Delain, mais je veux absolument être bien placé pour la suite !
alors, on arrive face à un décor de fou, avec une batterie posée sur un immense bateau !
enfin le groupe arrive, on a pendant 1h20 la promo du Best of, donc evidemment, moments de pur bonheur, ils reprennent Wind, Vollmond, Küss mich, et surtout Liam
j'en passe, evidemment, ils nous font un subtil mélange de nouveautés en d'ancien, c'est super
ils ont vraiment une aisance avec leurs instruments, c'est déconcertant !
le public est attentif et réactif, pas de soucis, ya une super ambiance, meme si peu de monde est présent. mais beaucoup d'allemands, comme vous pouvez l'imaginez
bon, apres, petite pose, on passe sur Black Bomb A, pas trop notre truc, on se remet de nos émotions
petit coup d'oeil a The Exploited, mais pas longtemps, ça monte a la tete, et justement, j'ai un mal de crane pas possible, on sort...
meme chose pour Suicidal Tendencies, où là on va meme pas voir lol (je sais, pas bien
)
je me remet petit a petit de ma migraine, c'est vraiment handicapant.
bon, on se bouge pour aller voir Punish
là, c'est la transe totale ! je ne connaissais pas trop, et c'est la claque !
on entre super vite dans leur musique, c'est entetant, et l'ambiance est là. le jeu de scène est excellent, rien a redire. ya pas a dire, j'aime bien l'electro
héhé
et puis voila, ensuite, c'est Within. bon là, avec monsieur, on s'attends un peu a dormir, mais on y va quand meme lol
le décor est vraiment sympa, super travaillé, comme toujours visiblement !
bon, le groupe arrive, on joue quelques trucs de the Silent Force, pof pof. c'est sympa, la nénètte a la peche, elle a l'air contente d'etre là. le public bouge ce qu'il peut (lol), et les groupies sont aux premières loges ! elle chante bien, ya pas a dire
enfin voila, on s'attendait a rien de fabuleux, c'est ce qu'il s'est passé. on avait deja vu les DVD de concerts, ben c'etait pareil lolol
c'est un peu dommage, dans leur show tout est réglé a la seconde, c'est calculé, posé, pas grande différence entre un concert en france, en belgique, en italie ou je ne sais où, j'imagine. pas de place a l'impro, c'est vraiment dommage. un clip est passé sur la toile de fond, on peut suivre sur les lèvres virtuelles les paroles chanté en réel. pas de différence avec le CD, c'est un peu bête.
tant pis, je les aurait vu une fois, je ne les verrais a nouveau que s'ils ne passent avec un groupe que j'aurais envie de voir !
voila les gens, dans l'ensemble ça s'est bien passé, on a pas été déçu
bon, me suis payé un super mal de crane, par la chaleur je pense, mais bon, on a profité quand meme.
quelques photos
Lofofora
Delain
In Extremo
Within Temptation
j'ai pas de photo de Punish qui valent le coup... désolée