FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rythme de lecture ....

Aller en bas 
+4
Brown Jenkin
Ligeia
Chant Funèbre
Raven
8 participants
AuteurMessage
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMar 29 Mai à 11:37

dites moi brave gens, c'est quoi votre rythme de lecture ? vous lisez quoi ? ou ?

*merde serais je le seul a ne lire que des livres ou il y a des images ? dwarf *
Revenir en haut Aller en bas
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMar 29 Mai à 11:49

coucou Smile

oh ben moi tu sais, dès que j'ai fini un bouquin, j'en reprend un autre !
je lis assez vite, mais te dire le rythme !... sais pas ! Razz

en ce moment je suis avec Prémonitions d'Alice Hoffman. C'est l'histoire d'une jeune fille qui, à l'age de 13 ans reçoit pour don de voir la mort des gens. elle peut prédire leur mort Smile
ca a pas l'air mal, mais je suis qu'au début.
Avant ça, une amie m'avait prété Le Corps Exquis de Poppy Z Brite. c'etait pas mal du tout, assez trash quand meme Confused
et encore avant ça je lisais le dernier de J.C. Grangé : Le Serment des Limbes mais alors là je déconseille fortement, le livre devient prenant au 31ème chapitre et la fin est toute pourrie qui n'explique rien du tout.

en général je lis avant de faire dodo, mais si le bouquin est un format poche, je lis aussi dans le bus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
GOTHIC Niveau 5
Ligeia


Nombre de messages : 503
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2006

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMar 29 Mai à 12:21

J'adore lire et je lis "beaucoup", dans les transports en commun déjà parce que sinon c'est invivable et un peu à la maison avant de me coucher (et aussi au boulot quand j'ai rien à faire).

Je lis un peu de tout avec une préférence pour la SF et la Fantasy.

Quant au rythme de lecture, je lis en général 2-3 romans par semaine mais tout dépend du nombre de pages évidemment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/strounette
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMar 29 Mai à 16:08

Raven a écrit:
dites moi brave gens, c'est quoi votre rythme de lecture ? vous lisez quoi ? ou ?

*merde serais je le seul a ne lire que des livres ou il y a des images ? dwarf *

je lis en moyenne deux livres par semaines (sauf quand ils font 800 pages !), je lis principalement du polar (mes préférés : Connelly, Block, Sandford et le génie James Ellroy) mais je suis aussi amateur de SF mais dans ce domaine plus rien ou presque d'intéressant ne paraît. Je ne lis plus du tout de classiques (que j'ai consommé avec avidité plus jeune) même si je me dis qu'un jour je relirais les grands romans de Dostoievski ou le "Salammbo" de Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Kergan
GOTHIC Niveau 3
Kergan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMar 29 Mai à 22:18

Raven a écrit:

*merde serais je le seul a ne lire que des livres ou il y a des images ? dwarf *

non tu n'est pas le seul, j'ai des tones de bd cheers , ce n'est pas tellement de la lecture mais au niveau des histoires fantastiques et de SF c'est une source inépuisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/falsefacesii
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMar 29 Mai à 23:42

Ouff !!
Merci bien m'sieur Kergan !! Mr. Green

*Vais retourner zyeuter le Surfer d'argent pour la peine dwarf *
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMer 30 Mai à 14:14

Moi je lis surtout dans les transport, donc en général je fait un livre par semaine/10 jours. Sauf la ou je lisais La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa, qui est un gros pavé qui m'a pris bien du temps.

Sinon concernant les genre, je suis surtout fantasy et SF. Smile

Sinon en bd j'adore les mangas et les comics Marvel, mais aussi la bédé frano belge (fan d'Asterix), et aussi la bd moderne (genre Bilal tout ca...)
Revenir en haut Aller en bas
nobody x
GOTHIC Niveau 6
nobody x


Nombre de messages : 1491
Localisation : mon Sanctuaire
Date d'inscription : 12/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyMer 30 Mai à 17:39

bin moi, je ne peux pas trop répondre à cette question... Tout dépend du livre, s'il est accrocheur, très prenant ou simplement bien. Je peux lire un livre en une nuit alors que d'autres du même nombre de pages peuvent me demander une semaine...
Donc, voilà... ma maigre contribution à ce post. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
léandre
GOTHIC Niveau 6
léandre


Nombre de messages : 1323
Localisation : prés de Pierrefonds...
Date d'inscription : 13/01/2005

Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... EmptyLun 4 Juin à 16:28

en ce qui me concerne, je lis un peu de tout, comme nobody, faut que le titre m'interpelle, et ensuite je lis le résumé..., ensuite au niveau "engloutissage" de livres, eh bien, c'est varié, car en général je lis avant de me coucher, et de tps en tps en journée, ms vraiment rarement
derniers livres en date, "marie madeleine", "le cercle de meggido", et tt une clic de Brussolo ds sa période polar mediéval à présent, je lis "poison", ça se déroule au 14ème siecle ( c'est pas brussolo)
enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/missleandre
Contenu sponsorisé





Rythme de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Rythme de lecture ....   Rythme de lecture .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de lecture ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musique , Films , Bouquins-
Sauter vers: