Coucou!
Mercki merki!
Pour la photo elle n'est pas bien prise, mais j'attend que tout ai définitivement bien séché avant de refaire une bonne dernière photo.
Merci beaucoup pour ta question Dark, ça me va droit au coeur, mais non je n'ai jamais pris de cours de dessin ou de peinture. Par contre j'ai toujours étudié l'histoire de l'art. Pour la technique j'ai appris tout seul (l'espace, la préparation de la toîle, etc...) mais j'ai une énorme limitation en figuratif!
Pour le style et bien c'est du "L'Amnézik". Comme je l'ai dit je me sers de cette série de toîle pour définir un style pictural, donc ça n'appartient pas vraiment encore à un style, ça tente d'en poser un nouveau. Je me suis inspiré de l'art psychadélique et du modelage de peinture qui est nouveau (je l'ai découverts chez un artiste dijonais qui était présent au off de la FIAC cette année). La gestion de l'espace est à la base de conception assez cubiste mais avec l'ajout de la 3ème dimension je peux jouer aussi là dessus.
Mais l'idée d'utiliser de la gouache et de l'acrylique et de sculpter la peinture avec (les deux matières ne se diluent pas l'une dans l'autre) ça c'est nouveau...
Le choix des matériaux mais aussi des couleurs est plutôt d'inspiration dada : il n'y a pas de matière ou de couleur noble. Pour souligner cela je n'utilise que des acryliques de couleurs primaires et des gouaches fluorescentes.
Ensuite pour la thématique il s'agit des personnages qui gravitent autour du mythe d'Icare. C'est ma seule thématique récurrente tout art confondu. Je voulais donc définir notre charte picturale en utilisant les personnages que je manie le mieux