FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mr VOX?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark
GOTHIC Niveau 5
Dark


Nombre de messages : 717
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyDim 27 Fév à 19:37

Vala j ai une tite question, comme tu connais tout plein des trucs en matos, je me demandai si je pouvais me trouver un casque pour brancher sur mon ampli pour pas faire tout plein du bruit!

J ai selon les données constructeur de l ampli une sortie casque de 8 Ohms et c est la que je capte plus! scratch scratch scratch scratch
parsque apparemment c est pluistot 32 homs (je suis allé sur guitariste.com) et j ai beau chercher je trouve pas de casque avec une impédance de 8 ohms...
je me demande alors si c est pas trop dangeureux pour l ampli de lui coller une impedance de 32 ohms?!

merci bocoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lemans
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyDim 27 Fév à 22:19

bon je ne suis pas un pro des casques, mais pour ta réponse, pas mal de table de mixage ont une sortie casque avec une impédance >= a 8 ohms !
donc le danger pour ton ampli serait de lui mettre une résistance plus faible, car si la résistance est plus faible le courant dans ton ampli casque sera plus grand ! au risque d'occasionner des dommages,
donc a priori si tu met ton casque de 32 ohms sur une sortie 8 ohms tu n'auras pas de soucis .... a priori si cela est une sortie prévu pour un casque, la qualité dépendras effectivement de l'impédance de celui ci et de sa constitution....

je décline tout résponsabilités sur l'explosion de ton ampli !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Dark
GOTHIC Niveau 5
Dark


Nombre de messages : 717
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyLun 28 Fév à 12:00

vox a écrit:
bon je ne suis pas un pro des casques, mais pour ta réponse, pas mal de table de mixage ont une sortie casque avec une impédance >= a 8 ohms !
donc le danger pour ton ampli serait de lui mettre une résistance plus faible, car si la résistance est plus faible le courant dans ton ampli casque sera plus grand ! au risque d'occasionner des dommages,
donc a priori si tu met ton casque de 32 ohms sur une sortie 8 ohms tu n'auras pas de soucis .... a priori si cela est une sortie prévu pour un casque, la qualité dépendras effectivement de l'impédance de celui ci et de sa constitution....

je décline tout résponsabilités sur l'explosion de ton ampli !!! lol!

ha heu ben moi je pensai le contraire en fait... suis pas fort en elec alors je suis prudent.... mais en fait si je met un casque de plus grande impédance, le courants que devra fournir mon ampli sera plus imlportant!
Enfin je sais pas héhé! vais demander a mon popa il sera pit etre!

je te confirme si tu as raison, mais a mon avis en reflechissant un tit peu sa doit etre bon!

c est comme les sortie HP sur les ampli, moi j ai du 4 et du 8 ohms, et c est pour des puissance de 75 et 55 W! si je me gourre pas donc plus on met une impedance forte plus l ampli a du mal en fait..........
je me contredi avec mon machin du casque?! pffffffff moi et l elec sa fait 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lemans
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyLun 28 Fév à 12:34

Le volt est donc bien une difference de potentiel (entre la masse et un conducteur actif par exemple)

Les amperes sont bien la quantites d'electrons qui passe dans un circuit FERME

jusque la c'a va. ?

La loi d'ohm qui est U=RI dit donc que la difference de potentiel est proportionnel au courant qui traverse une resistance (pure et donc theorique) de valeur fixe.
Mais on peut aussi dire (et c'est plus souvent comme cela que l'on le dit) que le courant traversant une resistance fixe est proportionel a la tension au bornes de celle-ci.

Donc si tu prend 100V et une resistance de 100ohms, celle-ci sera traverse par un courant de 1A (U=RI) si tu met 200V la resistance sera traverse par un courant de 2A... etc.

Mais attention ceci n'est valable que dans le cas de tensions et des courant continu.

Maintenant tu peut faire varier le courant dans un circuit en fesant varier la resistance (toujours U=RI).
Donc U=100V R=100ohms I=1A
si U=100V R=50ohms donc on a I=2A

ensuite ton soucis de casque et d'ampli :
Sans trop rentrer dans les détails, l'ampli fourni une certaine tension aux écouteur, dont l'amplitude est plus grande quand tu montes le son.
Si on retourne l'équation on obtient :
I = U/R
En gros comme la tension est fixée par le niveau musical, si tu met des écouteurs de faible résistance tu AUGMENTE le courant que doit débiter l'ampli et donc tu use plus vite l'étage puissance "out" écouteur.
En bref c'est le contraire de ce que tu as dit quoi. Ceci dis en gros si tu ne prend pas des écouteurs de même impédance que ceux prescrit tu sort du fonctionnement nominal de l'ampli et donc cela change le niveau d'écoute.
C'était juste une petite précision, j'espère que tu m'as suivit.

ciao lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyLun 28 Fév à 13:16

Il est fort notre Vox quand meme .... Shocked


*bon 2 aspirines pour moi, 2 ..... tongue *
Revenir en haut Aller en bas
Dark
GOTHIC Niveau 5
Dark


Nombre de messages : 717
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyLun 28 Fév à 14:14

vox a écrit:
Le volt est donc bien une difference de potentiel (entre la masse et un conducteur actif par exemple)

Les amperes sont bien la quantites d'electrons qui passe dans un circuit FERME

jusque la c'a va. ?

La loi d'ohm qui est U=RI dit donc que la difference de potentiel est proportionnel au courant qui traverse une resistance (pure et donc theorique) de valeur fixe.
Mais on peut aussi dire (et c'est plus souvent comme cela que l'on le dit) que le courant traversant une resistance fixe est proportionel a la tension au bornes de celle-ci.

Donc si tu prend 100V et une resistance de 100ohms, celle-ci sera traverse par un courant de 1A (U=RI) si tu met 200V la resistance sera traverse par un courant de 2A... etc.

Mais attention ceci n'est valable que dans le cas de tensions et des courant continu.

Maintenant tu peut faire varier le courant dans un circuit en fesant varier la resistance (toujours U=RI).
Donc U=100V R=100ohms I=1A
si U=100V R=50ohms donc on a I=2A

ensuite ton soucis de casque et d'ampli :
Sans trop rentrer dans les détails, l'ampli fourni une certaine tension aux écouteur, dont l'amplitude est plus grande quand tu montes le son.
Si on retourne l'équation on obtient :
I = U/R
En gros comme la tension est fixée par le niveau musical, si tu met des écouteurs de faible résistance tu AUGMENTE le courant que doit débiter l'ampli et donc tu use plus vite l'étage puissance "out" écouteur.
En bref c'est le contraire de ce que tu as dit quoi. Ceci dis en gros si tu ne prend pas des écouteurs de même impédance que ceux prescrit tu sort du fonctionnement nominal de l'ampli et donc cela change le niveau d'écoute.
C'était juste une petite précision, j'espère que tu m'as suivit.

ciao lol!

vi donc si je met une grande resistance, ben l ampli va plus en chier, il va faloir qu il fournisse plus de courant si j ai bien tout compris?! donc pas bon de mettre une impedance trop grande!?

mon popa m adis que c etait po trop grave si je prennai un casque a 32 ohm mais que si je prend un casque de 4 ohms sa risque d etre plus grave!

donc je peux prendre un 32 ohms si j ai bien capté...... meme si l ampli sera plus sollicité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lemans
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyLun 28 Fév à 14:26

non ta pas capter, si tu met un casque de 32 ohms, l'ampli ne va pas en chier (car il fournira un courant plus faible) , c'est le son qui sera plus faible moin puissant . par contre tu as raison si tu met un casque de 4 ohms ça risque de foutre la merde dans la sortie de ton ampli car il délivrera plus de courant pour une si faible résistance.

donc en résumer, ton casque de 32 ohms ira tres bien !

i=u/r
si tu as une tension de 9v et une resitance de 8 ohm tu auras un courant de 1.1 Ampere
la puissance de ton écouteur --> P=UxI ---> P=9x1.1=9,9 watt

pour une résistance d'écouteur de 32 ohms tu auras un courant de i=u/r
9/32=0.28 Ampere
la puissance de ton écouteur devient --> P=UxI --> P=9x0.28 = 2,52 watt


j'ai pris 9 volt mais c'est pour l'exemple !!!!!!!!!!!
donc 9 watt de puissance avec un écouteur de 8 ohms et 2,2 watt avec un écouteur de 32 ohms

jocolor study bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Dark
GOTHIC Niveau 5
Dark


Nombre de messages : 717
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2005

Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? EmptyLun 28 Fév à 15:01

vox a écrit:
non ta pas capter, si tu met un casque de 32 ohms, l'ampli ne va pas en chier (car il fournira un courant plus faible) , c'est le son qui sera plus faible moin puissant . par contre tu as raison si tu met un casque de 4 ohms ça risque de foutre la merde dans la sortie de ton ampli car il délivrera plus de courant pour une si faible résistance.

donc en résumer, ton casque de 32 ohms ira tres bien !

i=u/r
si tu as une tension de 9v et une resitance de 8 ohm tu auras un courant de 1.1 Ampere
la puissance de ton écouteur --> P=UxI ---> P=9x1.1=9,9 watt

pour une résistance d'écouteur de 32 ohms tu auras un courant de i=u/r
9/32=0.28 Ampere
la puissance de ton écouteur devient --> P=UxI --> P=9x0.28 = 2,52 watt


j'ai pris 9 volt mais c'est pour l'exemple !!!!!!!!!!!
donc 9 watt de puissance avec un écouteur de 8 ohms et 2,2 watt avec un écouteur de 32 ohms

jocolor study bigsmurf


oki d accord j ai tout capté cette fois! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

merci beaucoup Mr VOX Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



maitenant je comprend pourquoi j ai pas fait des etudes dans l elec moué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lemans
Contenu sponsorisé





Mr VOX? Empty
MessageSujet: Re: Mr VOX?   Mr VOX? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr VOX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musiciens Goth's-
Sauter vers: