FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cocteau Twins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyMar 22 Mar à 10:28

On vient de me faire découvrir ce groupe avec deux titres tirés de leur premier album nommé "Garlands". Et je dois dire que c'est le coupe de foudre!!!
Tous les ingrédients sont là pour me plaire! Guitare lointaine et ennivrante, une basse qui pulse et "enveloppe" la musique et enfin la voix de la chanteuse est vraiment pénétrante...

Quelqu'un connait?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyMar 22 Mar à 11:02

Das Ich a écrit:
On vient de me faire découvrir ce groupe avec deux titres tirés de leur premier album nommé "Garlands". Et je dois dire que c'est le coupe de foudre!!!
Tous les ingrédients sont là pour me plaire! Guitare lointaine et ennivrante, une basse qui pulse et "enveloppe" la musique et enfin la voix de la chanteuse est vraiment pénétrante...

Quelqu'un connait?? bounce

bin moi ! difficile de ne pas connaître Cocteau Twins... J'avoue que "Garlands" j'aime pas trop, je n'aime pas les trémolos dans la voix d'Elizabeth Frazer... Par contre si tu as réussi à aimer "Garlands" tu devrais adoré "Treasure" ou "Victorialand" pour ne citer qu'eux... et puis il y a un CD regroupant les maxis "Tiny dynamine" et "Echoes in a shallow bay" : indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyMar 22 Mar à 11:14

Merci beaucoup Brown! Very Happy

Mais je t'avouerais que les tremolos dans la voix de miss Frazer c'est ce que je préfère! Wink

En parlant d'elle d'ailleurs, il parait qu'elle a fait (et continue à faire) pas mal de trucs à côté, comme une collaboration avec Massive Attack ou des participations aux BO du Seigneur des Anneaux et des Deux Tours!
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyMar 22 Mar à 11:23

Das Ich a écrit:
Merci beaucoup Brown! Very Happy

Mais je t'avouerais que les tremolos dans la voix de miss Frazer c'est ce que je préfère! Wink

En parlant d'elle d'ailleurs, il parait qu'elle a fait (et continue à faire) pas mal de trucs à côté, comme une collaboration avec Massive Attack ou des participations aux BO du Seigneur des Anneaux et des Deux Tours!

euh pour ses collaborations je suis pas trop au courant, j'ai vaguement entendu parler d'une collaboration avec Massive attack... Sinon j'ai oublié un truc : il y a deux chansons fabuleuse interpréter par Elisabeth frazer sur le premier This Mortal Coil "It'll end in tears" il s'agit de "song to the sirens" et "another day" c'est INDISPENSABLE.
Je rappelle que This Mortal Coil est la collaboration des artistes de 4AD sous la direction d'Ivo Watts-Russell, on touve ainsi sur ce 1er projet (le meilleur et de loin) les musiciens et chanteurs (entre autres de) Dead Can Dance, The Wolfgang Press, Modern English...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Sailor
GOTHIC Niveau 3
Sailor


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 25 Mar à 19:48

Das Ich a écrit:

Quelqu'un connait?? bounce

P'tain ça m'fout l'blouze des questions comme ça !!!! rambo

Ca m'rappelle une soirée où un membre de ce site que je ne "Siterai" pas... qui ne connaissait pas Sisters ni Siouxsie... et bien d'autres...

P'tain, p'tain... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptySam 26 Mar à 11:07

Sailor a écrit:
Das Ich a écrit:

Quelqu'un connait?? bounce

P'tain ça m'fout l'blouze des questions comme ça !!!! rambo

Ca m'rappelle une soirée où un membre de ce site que je ne "Siterai" pas... qui ne connaissait pas Sisters ni Siouxsie... et bien d'autres...

P'tain, p'tain... elephant

et oui mon brave monsieur... les djeunz ça cause, ça cause, mais ça n'sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Dark
GOTHIC Niveau 5
Dark


Nombre de messages : 717
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptySam 26 Mar à 22:31

Sailor a écrit:
Das Ich a écrit:

Quelqu'un connait?? bounce

P'tain ça m'fout l'blouze des questions comme ça !!!! rambo

Ca m'rappelle une soirée où un membre de ce site que je ne "Siterai" pas... qui ne connaissait pas Sisters ni Siouxsie... et bien d'autres...

P'tain, p'tain... elephant

Qui sa? Moi, en meme temps j'ai jamais entendu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lemans
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyMar 29 Mar à 9:40

Sailor a écrit:
Das Ich a écrit:

Quelqu'un connait?? bounce

P'tain ça m'fout l'blouze des questions comme ça !!!! rambo

Ca m'rappelle une soirée où un membre de ce site que je ne "Siterai" pas... qui ne connaissait pas Sisters ni Siouxsie... et bien d'autres...

P'tain, p'tain... elephant

Désolé mon grand d'avoir touché ton ego culturel de la sorte...

Mais bon en même temps le ce smiley que voici bounce traduit une certaine hésitation face à la question...
Bon je veux pas dire mais avec certains gothics vaut mieux parler fringues que musique...
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyMer 30 Mar à 12:40

Das Ich a écrit:
Sailor a écrit:
Das Ich a écrit:

Quelqu'un connait?? bounce

P'tain ça m'fout l'blouze des questions comme ça !!!! rambo

Ca m'rappelle une soirée où un membre de ce site que je ne "Siterai" pas... qui ne connaissait pas Sisters ni Siouxsie... et bien d'autres...

P'tain, p'tain... elephant

Désolé mon grand d'avoir touché ton ego culturel de la sorte...

Mais bon en même temps le ce smiley que voici bounce traduit une certaine hésitation face à la question...
Bon je veux pas dire mais avec certains gothics vaut mieux parler fringues que musique...
bounce bounce

provocation gratuite et histoire de citer le grand Pierre Desproges : "La culture c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase" ... faut comprendre que nous autres les anciens, on en a un peu ras la crète de voir le "mouvement" gothique infesté par toute une faune abjecte qui ne mérite que le lance flamme...
bon maintenant je dis pas ça pour toi, tu sembles vraiment t'intéresser à la musique... bien que je te balançerais bien dans le cratère d'un volcan pour avoir oser qualifier "The nephilim" de moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyJeu 31 Mar à 9:17

Bon alors deux choses sont à mettre au point...

1) Depuis quand l'âge est il un gage de grande culture ou même de sagesse?

2) JE NE SUIS PAS GOTHIC BORDEL DE M... (et les Cocteau Twins non plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyJeu 31 Mar à 9:39

Das Ich a écrit:
Bon alors deux choses sont à mettre au point...

1) Depuis quand l'âge est il un gage de grande culture ou même de sagesse?

2) JE NE SUIS PAS GOTHIC BORDEL DE M... (et les Cocteau Twins non plus d'ailleurs)

je n'ai jamais dit que l'âge est un gage de grande culture et de sagesse... mais tu dois bien reconnaitre que des types qui sont passionnés et actifs dans un mouvement, à un degré ou un autre depuis plus de 20 ans en connaissant forcément plus que des types qui débarquent... ensuite la sagesse c'est pour les morts !
Je n'ai jamais dit que cocteau twins était gothique bordel de merde ! et moi non plus d'ailleurs je le suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyJeu 31 Mar à 9:46

Oui c'est sur c'est du bon sens...
Personnellement, je ne suis pas passionné par un mouvement en particulier donc bon...
En tous cas, on est d'accord sur le fait que y'a de tout et du n'importe quoi chez les gothics...
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyJeu 31 Mar à 9:50

Das Ich a écrit:
Oui c'est sur c'est du bon sens...
Personnellement, je ne suis pas passionné par un mouvement en particulier donc bon...
En tous cas, on est d'accord sur le fait que y'a de tout et du n'importe quoi chez les gothics...

sur ce point là on est d'accord... en plus jusqu'au milieu des années 80, le terme gothique n'était pas ou quasiment pas utilisé, et les frontières de ce soit disant mouvement était très flou... et pas sectaire comme aujourd'hui... J'ai fait de la radio dans les eighties et dans les centaines d'émissions que j'ai faites, je n'ai JAMAIS utilisé le terme gothique...
quant à ma passion elle va du punk des origines à la batcave, du gothic rock à l'électro, de l'indie pop au black metal, de l'heavenly au death metal... je suis plutôt éclectique dans mes goûts quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyJeu 31 Mar à 9:58

Brown Jenkin a écrit:
quant à ma passion elle va du punk des origines à la batcave, du gothic rock à l'électro, de l'indie pop au black metal, de l'heavenly au death metal... je suis plutôt éclectique dans mes goûts quand même....

Ca j'ai pu le constater et l'apprécier depuis ma venue sur ce forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 16:14

Brown Jenkin a écrit:
Par contre si tu as réussi à aimer "Garlands" tu devrais adoré "Treasure" ou "Victorialand" pour ne citer qu'eux... et puis il y a un CD regroupant les maxis "Tiny dynamine" et "Echoes in a shallow bay" : indispensable...

Je me suis procuré "Victorialand" récemment...
J'avoue avoir été trés surpris... J'avais encore le souvenir de "Garlands" trop en tête et j'ai donc été déçu à la première écoute de Victorialand.
A la deuxième écoute j'ai trouvé finalement cette espèce de musique "gracieuse" voire "mielleuse" assez intéréssante!
Et au bout de la troisième écoute, comme d'hab' avec Cocteau Twins, je suis fan! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 16:23

Das Ich a écrit:
Je me suis procuré "Victorialand" récemment...
J'avoue avoir été trés surpris... J'avais encore le souvenir de "Garlands" trop en tête et j'ai donc été déçu à la première écoute de Victorialand.
A la deuxième écoute j'ai trouvé finalement cette espèce de musique "gracieuse" voire "mielleuse" assez intéréssante!
Et au bout de la troisième écoute, comme d'hab' avec Cocteau Twins, je suis fan! cheers cheers

Tant mieux ! parce que franchement "Victorioland" est vraiment un superbe album... maix c'est le genre d'album qui ne s'écoute qu'à certaines heures ou moments de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Sathanas
GOTHIC Niveau 3
Sathanas


Nombre de messages : 54
Localisation : Nantes / Cholet
Date d'inscription : 21/04/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 17:34

Brown Jenkin a écrit:
Das Ich a écrit:
Merci beaucoup Brown! Very Happy

Mais je t'avouerais que les tremolos dans la voix de miss Frazer c'est ce que je préfère! Wink

En parlant d'elle d'ailleurs, il parait qu'elle a fait (et continue à faire) pas mal de trucs à côté, comme une collaboration avec Massive Attack ou des participations aux BO du Seigneur des Anneaux et des Deux Tours!

euh pour ses collaborations je suis pas trop au courant, j'ai vaguement entendu parler d'une collaboration avec Massive attack... Sinon j'ai oublié un truc : il y a deux chansons fabuleuse interpréter par Elisabeth frazer sur le premier This Mortal Coil "It'll end in tears" il s'agit de "song to the sirens" et "another day" c'est INDISPENSABLE.

Pour "song to the siren", je connais pas la version d'elizabeth Fraser, par contre celle de Brendan Perry est super. La version originale de Tim Buckley est bien elle aussi, mais en tant que que grande admiratrice de DCD, je préfère de loin celle de Brendan
Je rappelle que This Mortal Coil est la collaboration des artistes de 4AD sous la direction d'Ivo Watts-Russell, on touve ainsi sur ce 1er projet (le meilleur et de loin) les musiciens et chanteurs (entre autres de) Dead Can Dance, The Wolfgang Press, Modern English...
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 17:50

et bien sathanas tu mélanges ton post au mien ! c'est pour que ça soit plus facile à lire je suppose Wink
je savais pas que Brendan Perry avait repris "song to the siren" ça se trouve où, pas sur les labums de DCD en tout cas, vu que je les ai tous !
en tout cas si tu ne connais pas la version d'Elizabeth Frazer, court acheter cet album ! c'est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 17:51

et pendant que j'y pense ! Elisabeth Frazer travaille activement sur son premier album solo... on peut l'espérer avant la fin de l'année ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Sathanas
GOTHIC Niveau 3
Sathanas


Nombre de messages : 54
Localisation : Nantes / Cholet
Date d'inscription : 21/04/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 18:13

Brown Jenkin a écrit:
et bien sathanas tu mélanges ton post au mien ! c'est pour que ça soit plus facile à lire je suppose Wink
je savais pas que Brendan Perry avait repris "song to the siren" ça se trouve où, pas sur les labums de DCD en tout cas, vu que je les ai tous !
en tout cas si tu ne connais pas la version d'Elizabeth Frazer, court acheter cet album ! c'est fabuleux !


dsl pour le mélange. Effectivement "song to the siren" n'est sur aucun albums de DCD ni sur l'album solo de Brendan. Je l'ai trouvé sur internet (il a fait plusieurs reprises de tim buckley/this mortal coil, en live). Un truc que je connais et que tu ignores !!! Ca me fait tout drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 18:17

Sathanas a écrit:
dsl pour le mélange. Effectivement "song to the siren" n'est sur aucun albums de DCD ni sur l'album solo de Brendan. Je l'ai trouvé sur internet (il a fait plusieurs reprises de tim buckley/this mortal coil, en live). Un truc que je connais et que tu ignores !!! Ca me fait tout drôle Smile

hey ! j'ai jamais prétendu tout connaitre ! ! ! Wink et puis ça ne m'amuserais pas... j'aime bien découvrir ! et puis faut dire que je ne cherche jamais de musique sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Sathanas
GOTHIC Niveau 3
Sathanas


Nombre de messages : 54
Localisation : Nantes / Cholet
Date d'inscription : 21/04/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 18:30

tu devrai essayer, parfois on tombe sur des merdes (NIN repris par Linkin Park par exemple) et parfois sur des perles
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins EmptyVen 20 Mai à 18:32

Sathanas a écrit:
tu devrai essayer, parfois on tombe sur des merdes (NIN repris par Linkin Park par exemple) et parfois sur des perles

et non merci ! j'ai assez à faire avec ce que j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Contenu sponsorisé





Cocteau Twins Empty
MessageSujet: Re: Cocteau Twins   Cocteau Twins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocteau Twins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musique , Films , Bouquins-
Sauter vers: