FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Silent Hill 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyLun 25 Avr à 10:20

Bon, on a encore jamais osé le faire ici alors je me lance!!

Voici un post sur un jeu vidéo, et pas n'importe lequel!! SILENT HILL 4!!

Le meilleur d'entre tous (oui, c'est ultra-subjectif Mr. Green ), un joyau qui nous emmène dans les tréfonds de l'esprit torturé d'un schysophrène... La bande son est superbe, pas de bruits "clichés", juste quelques pleurs d'enfants lointains, une respiration forte ou des bruits sourds suffisent à pousser l'adrénaline!! L'ambiance y est toujours aussi sombre quoi que légèrement moins comparés aux autres opus de la série!
Bref, je m'adresse bien sur à ceux qui y ont déjà joué et le conseillent à ceux qui veulent essayer!!

Silent Hill 4 Sh4_url
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyLun 25 Avr à 17:10

heureux possesseur d'une x box j'ai joué au deuxième et je joue en ce moment au quatrième les autres n'étant pas dispos sur ma console. Franchement j'adore l'atmosphère, l'idée de confinement, de mondes parallèles et la tension qui monte qui monte, et ça ne fait qu'empirer. Je n'ai pas vriament compris pourquoi ce quatrième volet n'a pas cartonné, déjà si on a joué aux autres c'est la clefs pour comprendre toutes les histoires, la révélation, ensuite il est bien réalisé, y a rien à dire même si certains passages sont assez durs c'est vrai. Un autre jeu que je vous conseille, project zero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMar 26 Avr à 2:08

Je préfère un bon petit Resident Evil 4 Smile Un must...
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMar 26 Avr à 3:02

ouais mais y a pas resident evil sur x box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMar 26 Avr à 10:11

Et oui Smile Nintendo power! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMar 26 Avr à 10:24

Black Tom a écrit:
Je préfère un bon petit Resident Evil 4 Smile Un must...

Mouais enfin en même temps, comparer les Resident Evil aux Silent Hill, c'est comme comparer les torchons et les serviettes...
Autant j'ai apprécié le premier et le second sur PSone puis après c'est la dégraingolade vers le "cliché" (mon premier message faisait allusion à des jeux comme Resident Evil en disant "cliché") et le commerciale (y'a qu'a regarder les films fait dessus... puker ) Bref c'est un jeu où tu évolues dans une athmosphère de moins en moins travaillée et de plus en plus "halloweenisée"...
Avec Silent Hill, j'ai vraiment l'impréssion d'évoluer dans l'angoisse et le scénario est quand mille fois plus complexe et intéréssant que "pan pan sur les méchants zombies"...
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMar 26 Avr à 14:32

c'est clair que dans silent hill l'accent est plutôt mis sur la pression psychologique que dans un amas de scène arcade gore et puis c'est vraiment un jeu d'aventure angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMar 26 Avr à 20:10

Il devrait y avoir un silent hill 5 sur les consoles nouvelles générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMer 27 Avr à 2:38

Resident Evil premier du nom reste une référence du survival horror et est d'ailleurs le meilleur jeu du genre jamais sorti sur console (refaite le sur Game Cube vous allez voir, l'ambiance vaut bien un Silent Hill)... Les 2 et 3 etaient plutot mauvais mais par contre Code Veronica est génial. Quand au 4 il est impossible a juger sans y avoir jouer car il est complètement différent des anciens.
Silent Hill est franchement flippant je ne le nie pas mais cela reste des jeux ou on ne voit pas a 3 metre (exepté le 4), avec une très mauvais animation et une jouabilité souffreuteuse... La encore la série est inégale avec le Silent Hill 2 qui est de loin le meilleur de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMer 27 Avr à 9:11

Black Tom a écrit:
Resident Evil premier du nom reste une référence du survival horror et est d'ailleurs le meilleur jeu du genre jamais sorti sur console (refaite le sur Game Cube vous allez voir, l'ambiance vaut bien un Silent Hill)... Les 2 et 3 etaient plutot mauvais mais par contre Code Veronica est génial. Quand au 4 il est impossible a juger sans y avoir jouer car il est complètement différent des anciens.

Je n'ai jamais nié la qualité du premier (me souviens même avoir apprécié le 2ème), mais un jeu développé par Konami nommé Silent Hill est arrivé et l'a méchamment balayé... En tout cas pour une grosse partie des adeptes du genre... Mais bon je ne cracherais pas non plus sur un Resident Evil (c'est vrai que Code Veronica que j'avais sur DreamCast était sympa aussi!!) et je compte me procurer le 4...

Sinon pour tes remarques sur Silent Hill :
Black Tom a écrit:
Silent Hill est franchement flippant je ne le nie pas mais cela reste des jeux ou on ne voit pas a 3 metre (exepté le 4),
Justement c'est fait exprés, et c'est tant mieux! SH est une série qui a toujours misé sur les frustrations visuels et les apports sonores que peut procurer un média comme la télévision plutôt que le graphisme en lui-même... Et c'est selon moi un bon choix, ça en fait un jeu beaucoup plus profond et prenant...

Black Tom a écrit:
avec une très mauvais animation et une jouabilité souffreuteuse... La encore la série est inégale avec le Silent Hill 2 qui est de loin le meilleur de la série...
Il est vrai que son principal défaut réside en une jouabilité assez moyenne... Mais bon je t'en pries, teste le 4, tu verras que niveau jouabilité, de gros efforts ont été faits!
Sinon en ce qui concerne ta remarque sur les animations! Shocked Shocked Shocked
Si tu n'as joué qu'au 1 sur la PSone je pourrais à la limite le comprendre et encore... Mais justement Silent Hill gère énormément de choses en temps réel, c'est son gros point fort au niveau technique!!! Du genre on rentre dans une pièce avec un miroir et ce dernier au bout de quelques temps se remplis de sang, ton reflet devient petit à petit indépendant, tu à beau courir dans tous les sens, il reste statique et te fixe du regard. En même temps les murs de la pièce deviennent "vivants" et "respirent", on a vraiment l'impréssion d'être de plus en plus dans un corps humain...(je ne me souviens pas avoir vu ce genre de choses dans Resident Evil)!!

Enfin bon après les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMer 27 Avr à 10:36

C'est vrai pour les gouts et les couleurs Smile En fait Silent Hill et Resident n'utilisent pas vraiment les mêmes recettes pour faire peur : Silent Hill suggère et rend fou, Resident mise sur la peur de se faire cannibaliser par des créature autrefois humaines... C'est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMer 27 Avr à 14:54

un autre jeu qui a parfaitement ça place dans les meilleurs surival horror: project zero, c'est aussi dans un autre style que resident evil ou sient hill, plus japonais plus ringien et tout aussi efficace, à vrai dire c'est le seul jeu qui m'aie vraiment fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMer 27 Avr à 15:28

j' adore les silent hills,autant que les residents evils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyMer 27 Avr à 15:52

Glamrock a écrit:
un autre jeu qui a parfaitement ça place dans les meilleurs surival horror: project zero, c'est aussi dans un autre style que resident evil ou sient hill, plus japonais plus ringien et tout aussi efficace, à vrai dire c'est le seul jeu qui m'aie vraiment fait peur.

Connais que de nom... Va falloir que je me renseigne un peu plus à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyJeu 28 Avr à 2:15

Project Zero c'est pas ce jeu ou il faut prendre des photos de spectres??
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 EmptyJeu 28 Avr à 20:19

oui, l'appareil photo est la seule arm. C'est assez flippant car l'appareil permet de révéler des signes de l'au-delà et les spectres. Comme dans les vieilles légendes l'âme est capturé dans l'instantané photographique. Des spectres eviennent assez souvent et ils sont vraiment bien réalisés, le son aussi est très bon. Le jeu a eu un gros succès aussi pour son scénario comme le premier project zero (fatal frame pour le reste du monde) avait mis en avant le fait qu'il était basé sur des faits réels, ce qui est à moitié vrai.
En fait le jeu se base sur des légendes et des rituels qui ont étaient pratiqué autrefois dans la campagne japonaise. Le succès a été tel que des touristes ont essayé de chercher le manoir représenté dans le jeu au Japon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
Contenu sponsorisé





Silent Hill 4 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill 4   Silent Hill 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Musique , Films , Bouquins-
Sauter vers: