FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gothique ou pas?

Aller en bas 
+6
nicolas_le_reveur
metallian
Main D'Argent
vox
sharack
Chant Funèbre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seven62
Invité




Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyMer 4 Mai à 23:41

Brown Jenkin a écrit:
le gothique : petit être fragile que j'aurais plaisir à torturer s'il ne retirait pas de la souffrance une certaine jouissance... du moins c'est ce qu'il prétend, vu que le gothique est une lavette très douillette...
[...]
Le gothique se pose donc plein de question, mais ne croyez pas qu'il passe sa semaine a se demander ce qu'il pourrait faire pour que le monde soit meilleur, le gothique est un maudit, la société le rejette, il ne s'y s'en pas à l'aise... non non non le gothique ne se pose pas ce genre de question, le gothique se demande : qu'est ce que je vais bien poiuvoir mettre pour la soirée de samedi ? mes new rock à flamme ? mon tee shirt de Marilyn Manson ? je le répète le gothique n'est pas à l'aise dans cette société cocacolaniser... trop con pour se rendre compte qu'il est un produit de cette société qu'il rejette...
Te sentirais-tu supérieur à quelqu'un qui se prétend gothique?
Mon expérience personnelle m'a permis de me "reconnaitre" dans cette philosophie dite gothique et aussi dans une partie de ton texte mais contrairement à ce que tu à l'air de penser j'ai constaté l'impact de la société sur chaque individu, cette capacité subtile qui lui pemet de façonner un être, et la plupart du temps, sans qu'il en prenne jamais conscience.
Réduirais-tu un quelqu'un à sa seule apparence physique et aux préjugés?
Je ne suis pas goth, juste attiré par un mouvement qui a developpé une "façon de pensée" qui ressemble en plusieurs points à celle que j'ai
pu adopter loin des influences de la scène gothique.
La description que tu fait ressemble presque à un texte de propagande
contre les gothiques.Il est tout à fait possible d'avoir un regard critique sur la société et de s'y sentir mal sans passer son temps à pleurer.
La tolérance ne doit-elle pas, de toute façon, permettre à ces personnes qui pleurent d'être vivantes de conserver l'espoir de s'intégrer dans cette société qu'ils ne doivent pas, au fond, rejeter tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 2:55

En fait le truc c'est que le "mouvement" comme tu dis n'existe pas vraiment puisqu'il n'y a aucune cohésion en son sein, chaque personne qu'elle se dise gothique ou non aura un avis différent, un point de vue différent...
D'autre part le gothisme en général n'est n'a ni développé de culture ou de facon de pensée a propremet parlé : il les a emprunté a droite a gauche :
- la musique : post punk, death rock, metal, electro, cold wave, etc..
- le style : mélange de punk, de victorien, de sm et de tout et n'importe quoi
- l'imagerie : celte, chretienne, paienne...
- la pensée : aucun courant dominant, on va trouver de tout d'un extreme a l'autre.
Le "gothisme" n'est que cet énorme amalgame de diverses cultures et pensées, il n'a rien inventé (a tel point que Brown dira qu'il n'existe pas (ou disons plus)).
Apres rien n'empeche de se trouver tres a l'aise au milieu de cet amalgame, et c'est mon cas.
Mais des personnes existentialiste et qui se posent pleins de questions sur l'existence tu en trouve partout et finalement ce genre de question va de paire avec l'adolescence.
Le truc est que c'est presque devenu a la mode de se "rebeller contre cette société pourrie", et de passer pour un philosophe profond, tout en affichant une noirceur d'esprit simulée pour finalement ne rien faire de plus que d'attirer l'attention sur soi pour se sentir moins paumé.
C'est pour ca que bcp de sois-disant goths oublient tout ca une fois leur adolescence passée...

Mais tu va trouver en général une chose qui fédère a peu pres tout ce petit monde gravitant autour de ca : la musique (sauf qu'il vaut mieu parfois éviter ce cher MM)

En fait je sais pas si j'ai été bien compréhensible mais bon... Il est tard et je vais au dodo moi...
Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 11:36

seven62 a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
le gothique : petit être fragile que j'aurais plaisir à torturer s'il ne retirait pas de la souffrance une certaine jouissance... du moins c'est ce qu'il prétend, vu que le gothique est une lavette très douillette...
[...]
Le gothique se pose donc plein de question, mais ne croyez pas qu'il passe sa semaine a se demander ce qu'il pourrait faire pour que le monde soit meilleur, le gothique est un maudit, la société le rejette, il ne s'y s'en pas à l'aise... non non non le gothique ne se pose pas ce genre de question, le gothique se demande : qu'est ce que je vais bien poiuvoir mettre pour la soirée de samedi ? mes new rock à flamme ? mon tee shirt de Marilyn Manson ? je le répète le gothique n'est pas à l'aise dans cette société cocacolaniser... trop con pour se rendre compte qu'il est un produit de cette société qu'il rejette...
Te sentirais-tu supérieur à quelqu'un qui se prétend gothique?
Mon expérience personnelle m'a permis de me "reconnaitre" dans cette philosophie dite gothique et aussi dans une partie de ton texte mais contrairement à ce que tu à l'air de penser j'ai constaté l'impact de la société sur chaque individu, cette capacité subtile qui lui pemet de façonner un être, et la plupart du temps, sans qu'il en prenne jamais conscience.
Réduirais-tu un quelqu'un à sa seule apparence physique et aux préjugés?
Je ne suis pas goth, juste attiré par un mouvement qui a developpé une "façon de pensée" qui ressemble en plusieurs points à celle que j'ai
pu adopter loin des influences de la scène gothique.
La description que tu fait ressemble presque à un texte de propagande
contre les gothiques.Il est tout à fait possible d'avoir un regard critique sur la société et de s'y sentir mal sans passer son temps à pleurer.
La tolérance ne doit-elle pas, de toute façon, permettre à ces personnes qui pleurent d'être vivantes de conserver l'espoir de s'intégrer dans cette société qu'ils ne doivent pas, au fond, rejeter tant que cela.

je pense que brwon fait trop de demagogie vers un monde qu' il connait peui en fin de compte.
tu connais ce truc que par rapport aux ado complexes que tu vois en ville.
ya pas que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
GOTHIC Niveau 7
Black Tom


Nombre de messages : 1640
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 12/03/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 11:48

En meme temps je pense que Brown étant la depuis le début ca doit le dégouté de voir ces ados en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 12:24

ceux qui étaient dans la vague punk on du mal maintenant de voir des lolita affublée de fingue tendance "punkette - goth" car a l'époque c'était une sorte de marginalité tres affirmé , les punks étaient des moins que rien , et des ratés de la société !!! c'était facile en faite de les dénigrer ... moi j'ai connu et trainer avec des punks (des cools pas fachos) mais comme je n'avais pas cette attirance pour le tripe (par contre j'ai aimé pas mal de groupe punk ! c'était cool a jouer a la gratte)
donc pour la défence de brown et des autres , je les comprend mais la ou je pige pas c'est le faite de s'emporter pour ça ??
que l'on s'emballe pour la peine de mort,la pollution de la planete,la mort d'enfants, .... là je comprendrais.

mais bon faut prendre cela a la cool , car ça reste du text dans un forum ! moi je connais de vue brown, il a les mêmes répliques en "live" et ça passe très bien ! on s'en amuse !

lol! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 12:41

Black Tom a écrit:
Mais des personnes existentialiste et qui se posent pleins de questions sur l'existence tu en trouve partout et finalement ce genre de question va de paire avec l'adolescence.
Le truc est que c'est presque devenu a la mode de se "rebeller contre cette société pourrie", et de passer pour un philosophe profond, tout en affichant une noirceur d'esprit simulée pour finalement ne rien faire de plus que d'attirer l'attention sur soi pour se sentir moins paumé.
C'est pour ca que bcp de sois-disant goths oublient tout ca une fois leur adolescence passée...

oui oui j'ai tres bien compris, et vais tout a fait dans ton sens Smile
la majorité des jeunes qui se trouvent affublés de tout un attirail goth ou punk auront tendance a revendre tout ça une fois que leur crise sera finie, ou qd les parents ne ralerons plus face à ça...
en effet, il faut que jeunesse se passe, mais le probleme, c'est que maintenant les plus jeunes font comme leur ainés, pour avoir un "staïle", et se demarquer... ça leur passera, mais sont peut etre parfois un peu jeune pour penser a leur look.

j'ajouterais aussi que c'est un peu comme ces gamines de 12 ans qui réclament des strings pour faire depaser du pantalon...
Revenir en haut Aller en bas
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 12:57

Chant Funèbre a écrit:



j'ajouterais aussi que c'est un peu comme ces gamines de 12 ans qui réclament des strings pour faire depaser du pantalon...

moi ça sera non !
pourquoi mini jupe porte jartelle ??

un string pour ces 18 ans ... apres elle fera comme elle voudra.
je commence a avoir des cheveux blanc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 13:24

ah mais tu as tout a fait raison Smile
ces cruches qui font expres de tirer sur le string pour bien le montrer, je trouve ça ridicule Rolling Eyes et apres on va s'etonner du nombre de viols (ok je met les pieds ds le plat), mais avec des comportements comme ça c'est pas surprenant. c'est peut etre facile de generaliser comme ça, mais je pense que ça contribue aussi a échauffer les esprits...
et qu'on me parle pas des femmes libérées !
Revenir en haut Aller en bas
seven62
Invité




Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 1:28

Black Tom a écrit:
En fait le truc c'est que le "mouvement" comme tu dis n'existe pas vraiment puisqu'il n'y a aucune cohésion en son sein, chaque personne qu'elle se dise gothique ou non aura un avis différent, un point de vue différent...
D'autre part le gothisme en général n'est n'a ni développé de culture ou de facon de pensée a propremet parlé : il les a emprunté a droite a gauche :
- la musique : post punk, death rock, metal, electro, cold wave, etc..
- le style : mélange de punk, de victorien, de sm et de tout et n'importe quoi
- l'imagerie : celte, chretienne, paienne...
- la pensée : aucun courant dominant, on va trouver de tout d'un extreme a l'autre.
Le "gothisme" n'est que cet énorme amalgame de diverses cultures et pensées, il n'a rien inventé (a tel point que Brown dira qu'il n'existe pas (ou disons plus)).
Apres rien n'empeche de se trouver tres a l'aise au milieu de cet amalgame, et c'est mon cas.
Mais des personnes existentialiste et qui se posent pleins de questions sur l'existence tu en trouve partout et finalement ce genre de question va de paire avec l'adolescence.
Le truc est que c'est presque devenu a la mode de se "rebeller contre cette société pourrie", et de passer pour un philosophe profond, tout en affichant une noirceur d'esprit simulée pour finalement ne rien faire de plus que d'attirer l'attention sur soi pour se sentir moins paumé.
C'est pour ca que bcp de sois-disant goths oublient tout ca une fois leur adolescence passée...

Mais tu va trouver en général une chose qui fédère a peu pres tout ce petit monde gravitant autour de ca : la musique (sauf qu'il vaut mieu parfois éviter ce cher MM)

En fait je sais pas si j'ai été bien compréhensible mais bon... Il est tard et je vais au dodo moi...
Mr. Green Mr.Red

Je pense avoir compris Tom, dans les grandes lignes.
Aprés l'apparition de quelques groupes "gothiques" bien identifiés, le mouvement s'est éssoufflé puis a laissé place à cette multitude de petits groupes ayants eux aussi revendiquer leur appartenance au "mouvement gothique" mais développant chacun à leur manière leur petite communauté inspirée des gothiques.Ce qui explique cette diversité de style et l'impossibilité de trouver un avis unanime ou une définition.
Question philosophie, ce "dégout de la société" que l'on lie souvent à l'adolescence, et à juste titre, semble gravé en moi au-delà de cette crise.
Je pense être au crépuscule de cette période de rébellion ( on parle d'adulescence maintenant, non? ) et je cherche à trouver un équilibre, je pense depuis quelques temps que se côté rebelle s'estompe dès que les responsabilités arrivent, le boulot principalement, où un look trop "décaler" posera vite problème, mais question fringue je suis toujours resté discret, peut-être un peu punky, et m'habiller en noir ne m'apporterais pas grand chose.J'ai donc accéder à un travail sans avoir à changer de style et découvert la vie active ainsi que le travail à la chaîne et le travail de nuit.J'ai failli devenir fou, plus j'y vais plus je ressent cette ambiance malsaine qui s'est instaurée entre les différentes classes de personnel.
Pourquoi classer tout le monde et ignorer (au mieux) ceux qui ne nous ressemblent pas? Je voudrais rencontrer des personnes qui comme moi on vécu un peu en retrait de la société et on pu voir comment le monde tourne, caractérisé par une certaine sensibilité, cette situation d'un monde malade m'est difficile à supporter au jour le jour, cette foule de gens bêtes et arrogants, je ne souris plus que rarement en voyant une vieille dame au bras d'un inconnu qui l'aide à traverser.
J'appartiens pourtant à ce monde et je souhaite rencontré quelqu'un et pouquoi pas un groupe ou une culture qui a su évoluer dans ce monde sans se résigner à suivre le pas bétement et pourrait me transmettre son expérience. Amicalement Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
eternal
GOTHIC Niveau 3
eternal


Nombre de messages : 139
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 22:18

tralalalala tout ça c'est des fariboles
tout le monde sais qu'un goth est un gugus maniaco dépressif qui s'habille en noir pour faire son rebel et qui se maquille a la the crow film goth par exelence
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
GOTHIC Niveau 3
Glamrock


Nombre de messages : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 23:58

eternal a écrit:
tralalalala tout ça c'est des fariboles
tout le monde sais qu'un goth est un gugus maniaco dépressif qui s'habille en noir pour faire son rebel et qui se maquille a la the crow film goth par exelence


ahahah en plus c'est pas si loin de la vérité rorororo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoimagueule.com/avis.asp?selection=glamrock
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 14:13

metallian a écrit:
je pense que brwon fait trop de demagogie vers un monde qu' il connait peui en fin de compte.
tu connais ce truc que par rapport aux ado complexes que tu vois en ville.
ya pas que ca...

Bordel je tombe sur ce post par hasard ! je l'avais jamais lu pourtant il date ! ! ! Metallian j'espère que comme souvent tu t'es mal exprimé, sinon jen'aurais qu'une chose à dire : tu es un abruti et je ne me donnerais même pas la peinde répondre à ce post de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Contenu sponsorisé





Gothique ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gothique ou pas?   Gothique ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothique ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche gothique
» Cherche gothique!
» photo gothique
» toujours pas gothique
» photo gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Forum-
Sauter vers: