FORUM TROMBI GOTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://trombi.goth.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La pentecôte

Aller en bas 
+8
Main D'Argent
eternal
Chant Funèbre
Brown Jenkin
metallian
nebelhexe
Dark
vox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 21:17

a quand la journée de solidarité pour les étudiants ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 22:31

Chant Funèbre a écrit:
a quand la journée de solidarité pour les étudiants ? Rolling Eyes

quand ils se metrront à travailler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
half_awake_half_asleep
GOTHIC Niveau 3
half_awake_half_asleep


Nombre de messages : 137
Localisation : the place where nobody goes...
Date d'inscription : 07/02/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 23:00

j'en vois un qui va se faire taper sur la tête! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 23:46

c' est du second degré j' ai oublié de préciser...
je suis étudiant aussi.
mon topic est ce que pense les portes paroles du gouvernement,tu n' as vu l' ironie?
Revenir en haut Aller en bas
half_awake_half_asleep
GOTHIC Niveau 3
half_awake_half_asleep


Nombre de messages : 137
Localisation : the place where nobody goes...
Date d'inscription : 07/02/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 23:54

half_awake_half_asleep a écrit:
Twisted Evil

beuh il a pas l'air ironique, mon smiley? Crying or Very sad il est triste du coup, c'est malin. ah ces jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 9:40

eternal a écrit:
blablabla c'est pas juste lui il gagne beaucoup plus et moi j'ai a peine de quoi vivre
le genre de réflexion qui me fou en rogne
LE TRAVAIL C EST UNE NOTION QUI SE PERD DANS L ASSISTABNAT NATIONAL
bravo c'est bien de payer un abruti au chomdu juska la retraite parce ,qu'il a l flemme de bouger son cul et de vivre sur le dos de l'etat
si on veut une bonne retraite faut faire un effort on ne s'en prend qu'a soi meme on va pas aller regarder dans l'assiete de l'autre qui a payé sa retraite qui a durement travaillé
c'est sur que si on assise de trop personne ne travaille l'economie s'ecroule et les retraites aussi
je ne peux supporter ceux qui veuillent que les retraites soient quasi identiques chacun ses besion son train de vie
susteme méritocratique
travail musique concerts
coup de gueule du jour

Pauvre connard ! je suis bien content qu'un abruti comme toi ne peux me supporter ! tu es du genre à considérer tous les chômeurs comme des fainéants, et bien je te souhaite de finir dans la merde !
"Chacun ses besoins et son train de vie" écris-tu ?!?!?! et les inégalités sociales tu en fait quoi jeune con ? et l'exploitation du prolétaire par le patronnat c'est de la science fiction peut être ? tu trouves normal qu'un fils de prolo n'ai aucune chance de faire des études supérieures fautes de fric toi ? tu trouves normal q'un mec bosse pus de 50 ans et ne puisse pas se payer un morceau de viande quand il est en retraite tout ça parce qu'il aura été exploiter par des patrons sans scrupules ? et bien je te pleins pauvre naze ! tu es du genre à vouloir euthanasier les handicapés parce qu'ils ne sont pas productif et qu'il faut leur verser une pension sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 9:49

metallian a écrit:
de plus,il ne faut pas que les gens se comportent en victime du systeme je supporte pas ces gens.
quand on veut vraiment y arriver on peut.

on peut quand on veut... faux ! je pourrais te citer 100 exemples où s'élever dans l'échelle sociale est impossible si tu ne fais déjà pas parti du camp des nantis...
de plus le traitement réservé aux handicapés dans ce pays est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Das Ich
GOTHIC Niveau 5
Das Ich


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 10:51

Main D'Argent a écrit:
metallian a écrit:
de plus,il ne faut pas que les gens se comportent en victime du systeme je supporte pas ces gens.
quand on veut vraiment y arriver on peut.

Ah la douce et belle utopie du quand on veut on peut.
Pas du tout, quand on veut on peut...Si c'est possible et que le système nous le permet.
Voila qui serai plus juste.

Le monde n'est pas clivé en deux : les mecs pleins de volontés qui sont des winners et les loosers.

J'en veux pour preuve un ami qui a fait les mines et central, ingénieur en optique : il n'a jamais trouvé de boulot car ca n'embauche plus a ce niveau de l'ingénieurie et que dans les autres tafs ils ne veulent pas d'un bac +5 car il couterai trop chère. Pourtant il fallait avoir une sacré volonté pour reussir à entrer à Central.

Et malheureusement à présent je peux me citer en exemple : Psycho, je suis major de promotion, premier devant plus de 800 personnes et pourtant j'arrete. Parce que j'aurai certainement le meilleur de tout les diplomes de psycho mais ca ne changera pas le fait qu'il n'y a pas d'emploi, que de la précarité, des emplois à mi temps payé au smic en étant encore moins bien concidéré que les infirmiers.


Quand on veut on peut....mon cul oui!

Suis d'accord, mais c'est pas le fait de voter pour les cocos qui va arranger ça, bien au contraire... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 11:25

Das Ich a écrit:
Suis d'accord, mais c'est pas le fait de voter pour les cocos qui va arranger ça, bien au contraire... Mr. Green Mr.Red

ça c'est sûr, on a vu ce que ça à donné à l'est le régime communiste ! ! ! plus de mort que le régime nazi qui ne valait pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Chant Funèbre
GOTHIC Niveau 7
Chant Funèbre


Nombre de messages : 1706
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 12:56

Brown Jenkin a écrit:
Pauvre connard ! je suis bien content qu'un abruti comme toi ne peux me supporter ! tu es du genre à considérer tous les chômeurs comme des fainéants, et bien je te souhaite de finir dans la merde !
"Chacun ses besoins et son train de vie" écris-tu ?!?!?! et les inégalités sociales tu en fait quoi jeune con ? et l'exploitation du prolétaire par le patronnat c'est de la science fiction peut être ? tu trouves normal qu'un fils de prolo n'ai aucune chance de faire des études supérieures fautes de fric toi ? tu trouves normal q'un mec bosse pus de 50 ans et ne puisse pas se payer un morceau de viande quand il est en retraite tout ça parce qu'il aura été exploiter par des patrons sans scrupules ? et bien je te pleins pauvre naze ! tu es du genre à vouloir euthanasier les handicapés parce qu'ils ne sont pas productif et qu'il faut leur verser une pension sans doute...

je suis bien d'accord avec toi Rolling Eyes c'est pas parce qu'on est au chomage qu'on ne veut pas travailler, mais il faut bien se dire que la majorité des chomeurs aimerait travailler et qu'on ne leur donne pas la possibilité.

on verra bien eternal, quand tu cherchera un taf, si tu pense toujours la meme chose. c'est beau de montrer du doigt alors qu'on est pas fichu d'ouvrir les yeux, et de voir ce qui se passe dans la vie lol.
si tu es né avec une cuillere en or dans la bouche, tant mieux, mais ne rejete pas les autres qui n'ont pas eu cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
vox
Rang: Administrateur
vox


Nombre de messages : 2984
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 13:46

pour éviter de rentrer dans un débat bordelique, je suis daccord avec brown ...
simplement qu'il y a des gens qui abusent effectivement du chomage ! mais a côté de ceux qui n'arrive plus a trouver de taf !!! tu sait éternal , beaucoup de boite ferme en france ! l'équivalent de 3000 personne par mois ! mais on en parle plus trop, ça devient normal .
et va rechercher un taf a 50 ans !!!
et je peux te dire que ceux ne sont pas des fainéants , simplement qu'ils subissent les délocalisations etc etc etc
ne pas mettre tout le monde dans le même panier , que l'état s'occupe de ceux qui abuse et apres on verra.
le chomage est un fleau , mais le pire c'est le cout de la vie qui augmente méchament , et les salaires vont plafonner .......
un jour tu seras au chomage (je ne te le souhaite pas)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://trombi.goth.free.fr
Raven
GOTHIC Niveau 8
Raven


Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 13/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 13:54

Et juste comme ça ... pour ceux qui cherchent, histoire de leur donner le morale faut savoir que les societes repondent meme pas ! et je sais de quoi je parle !! plus de 200 cv envoyés 7 reponses negatives, 1 positive un cdd de 1 mois 1/2 qui est maintenant fini ...youpi !




*c t un post inutile, mais ça me fait plaisir ! Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
Silcent
GOTHIC Niveau 4
Silcent


Nombre de messages : 221
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 14:05

Raven a écrit:
ouai ... la question est : y a t il encore des filieres porteuses ??
parce que autour de moi entre les jeunes qui trouves pas de taf (avec des diplomes ingenieur en electronique ....etc ) et ceux qui on du boulot et qui voit leur boite fermer ..... y a de quoi commencer a ce demander Confused

C'est vrai que c'est pas de la tarte voire impossible de savoir quelle filiere va embaucher qd tu commence tes etudes 3,4 ou 5 ans avant.. bounce et quand tu les finis c'est trop tard pour changer si ca embauche pas ds ton domaine Shit Nous ici ya plein d'indiens qui viennent pour qu'on les forment et apres ils repartent avec notre boulot chez eux, genial Twisted Evil mais on a pas le choix en plus ils coutent 4 fois mojns cher que nous pas cool!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 14:28

vox a écrit:
pour éviter de rentrer dans un débat bordelique, je suis daccord avec brown ...
simplement qu'il y a des gens qui abusent effectivement du chomage ! mais a côté de ceux qui n'arrive plus a trouver de taf !!! tu sait éternal , beaucoup de boite ferme en france ! l'équivalent de 3000 personne par mois ! mais on en parle plus trop, ça devient normal .
et va rechercher un taf a 50 ans !!!
et je peux te dire que ceux ne sont pas des fainéants , simplement qu'ils subissent les délocalisations etc etc etc
ne pas mettre tout le monde dans le même panier , que l'état s'occupe de ceux qui abuse et apres on verra.
le chomage est un fleau , mais le pire c'est le cout de la vie qui augmente méchament , et les salaires vont plafonner .......
un jour tu seras au chomage (je ne te le souhaite pas)

@+

sans compter que le système est tellement mal foutu que certaines personnes gagnent moins d'argent dès qu'ils se mettent à travailler plutôt que de rester Rmistes... faut comprendre le type qui a une femme et des gosses à charge, on lui dit rester chez vous vous aurez 3000 balles allez bosser vous n'en aurez plus que 2000 ! facile après de dire que les gens n'ont pas envie de bosser quand le système les oblige à rester chez eux pour faire vivre leur famille...
et les ouvrier ne sont pas les seuls ! un petit patron pêcheur qui par exemple aura fait bosser 5 types et qui lui même aura bosser pendant 50 années, il ne peut guère compter que sur 8000 balles maxi de retraite, à côté de cela des gros pontes de la politique se feront des couilles en or jusqu'à la fin de leur jour... vous me direz 8000 balles c'est pas mal, en tout cas assez pour vivre, mais je connais des gens qui vivent avec 3000 balles et plus de 45 ans de cotisation parce que payé un salaire de misère toute leur vie...
Et je ne parle pas de certains fonctionnaires payé à rien foutre toute leur vie et qui touche de grosse retraite, pendant que des types qui auront trimé toutes leur vie toucheront une misère... s'ils ne crèvent pas avant, usé par le boulot... Eternal nous diras sûrement qu'ils n'avaient qu'à faire des études... mais ce jeune fils à papa ne doit pas savoir que pour faire des hautes études, ils faut du frics, beaucoup de frics...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 14:57

Brown Jenkin a écrit:
eternal a écrit:
blablabla c'est pas juste lui il gagne beaucoup plus et moi j'ai a peine de quoi vivre
le genre de réflexion qui me fou en rogne
LE TRAVAIL C EST UNE NOTION QUI SE PERD DANS L ASSISTABNAT NATIONAL
bravo c'est bien de payer un abruti au chomdu juska la retraite parce ,qu'il a l flemme de bouger son cul et de vivre sur le dos de l'etat
si on veut une bonne retraite faut faire un effort on ne s'en prend qu'a soi meme on va pas aller regarder dans l'assiete de l'autre qui a payé sa retraite qui a durement travaillé
c'est sur que si on assise de trop personne ne travaille l'economie s'ecroule et les retraites aussi
je ne peux supporter ceux qui veuillent que les retraites soient quasi identiques chacun ses besion son train de vie
susteme méritocratique
travail musique concerts
coup de gueule du jour

Pauvre connard ! je suis bien content qu'un abruti comme toi ne peux me supporter ! tu es du genre à considérer tous les chômeurs comme des fainéants, et bien je te souhaite de finir dans la merde !
"Chacun ses besoins et son train de vie" écris-tu ?!?!?! et les inégalités sociales tu en fait quoi jeune con ? et l'exploitation du prolétaire par le patronnat c'est de la science fiction peut être ? tu trouves normal qu'un fils de prolo n'ai aucune chance de faire des études supérieures fautes de fric toi ? tu trouves normal q'un mec bosse pus de 50 ans et ne puisse pas se payer un morceau de viande quand il est en retraite tout ça parce qu'il aura été exploiter par des patrons sans scrupules ? et bien je te pleins pauvre naze ! tu es du genre à vouloir euthanasier les handicapés parce qu'ils ne sont pas productif et qu'il faut leur verser une pension sans doute...

bien par
lé mon pote.
tu sais, entre nous,je pense pas qu' eternal sache ce que c' est de travailler et de vivre pour sacroute.
je suis sur qu' il a des origines bourgeoises et/ou dans la fonction publique(administration).
ya queux pour parler comme ca et prendre les gens pour des cons.
moi JE VOULAIS FAIRE BUSINESS ET JAI PAS PU LE FAIRE CAUSE FRIC....
LA DEDANS SACHE QUILS TE MEPRISENT.
SI tas pas 300 euros à claquer par semaine t rien pour eux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 15:00

le truc ce serait de remettre tout le monde au boulot(le droit au travail est un droit essentiel) pour les financer ces retraites..
dans ce cas on les verrait les fainéants...
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 15:15

metallian a écrit:
(le droit au travail est un droit essentiel)
bin pas dans la nouvelle constitution européenne, seul le droit de chercher du travail est reconnu, c'est pas tout à fait la même chose ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 15:39

Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
(le droit au travail est un droit essentiel)
bin pas dans la nouvelle constitution européenne, seul le droit de chercher du travail est reconnu, c'est pas tout à fait la même chose ! ! !

donc cette constitution est illogique.
je connais pas tout ce qui est dans cette constitution,t' as beau regarder les debats t' en sais pas de plus qu' avant.
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 15:44

metallian a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
(le droit au travail est un droit essentiel)
bin pas dans la nouvelle constitution européenne, seul le droit de chercher du travail est reconnu, c'est pas tout à fait la même chose ! ! !

donc cette constitution est illogique.
je connais pas tout ce qui est dans cette constitution,t' as beau regarder les debats t' en sais pas de plus qu' avant.

bin tu fais comme moi, pour savoir ce qu'il y a dedans, tu la lis !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 15:51

Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
(le droit au travail est un droit essentiel)
bin pas dans la nouvelle constitution européenne, seul le droit de chercher du travail est reconnu, c'est pas tout à fait la même chose ! ! !

donc cette constitution est illogique.
je connais pas tout ce qui est dans cette constitution,t' as beau regarder les debats t' en sais pas de plus qu' avant.

bin tu fais comme moi, pour savoir ce qu'il y a dedans, tu la lis !

t' as tout lu toi?
ben moi j' ai pas eu le temps de m' y consacrer et c' est pas la volonté qui manqué...
et tu en penses quoi enfin je veux EST-elle sociale ou est ce l' apologie du libéralisme?
Revenir en haut Aller en bas
Brown Jenkin
GOTHIC Niveau 8
Brown Jenkin


Nombre de messages : 5168
Localisation : Kemper - Penn Ar bed
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 15:59

metallian a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
(le droit au travail est un droit essentiel)
bin pas dans la nouvelle constitution européenne, seul le droit de chercher du travail est reconnu, c'est pas tout à fait la même chose ! ! !

donc cette constitution est illogique.
je connais pas tout ce qui est dans cette constitution,t' as beau regarder les debats t' en sais pas de plus qu' avant.

bin tu fais comme moi, pour savoir ce qu'il y a dedans, tu la lis !

t' as tout lu toi?
ben moi j' ai pas eu le temps de m' y consacrer et c' est pas la volonté qui manqué...
et tu en penses quoi enfin je veux EST-elle sociale ou est ce l' apologie du libéralisme?

je l'ai pas encore terminé, j'en suis au 3/4... en fait elle n'est pas sociale et ne fait pas non plus l'apologie du libéralisme mais lui ouvre les portes à long termes à tous les abus, ce qui est sûr c'est qu'il ne fera bon être pauvre dans l'europe à venir ! et puis de toute façon moi le truc qui me bouffe le plus c'est quand je vois que cette constitution a été visé par le 1er ministre turc (ou le président je sais plus, j'ai un trou) ... raison suffisante pour que je vote NON au référendum !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 16:16

Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
Brown Jenkin a écrit:
metallian a écrit:
(le droit au travail est un droit essentiel)
bin pas dans la nouvelle constitution européenne, seul le droit de chercher du travail est reconnu, c'est pas tout à fait la même chose ! ! !

donc cette constitution est illogique.
je connais pas tout ce qui est dans cette constitution,t' as beau regarder les debats t' en sais pas de plus qu' avant.

bin tu fais comme moi, pour savoir ce qu'il y a dedans, tu la lis !

t' as tout lu toi?
ben moi j' ai pas eu le temps de m' y consacrer et c' est pas la volonté qui manqué...
et tu en penses quoi enfin je veux EST-elle sociale ou est ce l' apologie du libéralisme?

je l'ai pas encore terminé, j'en suis au 3/4... en fait elle n'est pas sociale et ne fait pas non plus l'apologie du libéralisme mais lui ouvre les portes à long termes à tous les abus, ce qui est sûr c'est qu'il ne fera bon être pauvre dans l'europe à venir ! et puis de toute façon moi le truc qui me bouffe le plus c'est quand je vois que cette constitution a été visé par le 1er ministre turc (ou le président je sais plus, j'ai un trou) ... raison suffisante pour que je vote NON au référendum !

c' est giscard qui en est à l' origine?
moi j' etais carrément non je pensai que j' allais changer d' avis mais...
Revenir en haut Aller en bas
half_awake_half_asleep
GOTHIC Niveau 3
half_awake_half_asleep


Nombre de messages : 137
Localisation : the place where nobody goes...
Date d'inscription : 07/02/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 20:25

Moi je l'ai pas lue la constit, parce que j'ai pas fait sciences po, j'ai même pas un bac ES, donc dès que j'essaye de lire un article, au bout d'une ligne je me souviens plus du début de la phrase (en plus dans ce genre de texte ça fait court une ligne). Bref, je compte voter blanc pour exprimer ma perplexité face à ce truc bizarre dont même la question n'est pas claire ("approuver la ratification" ou je sais plus quoi machin chose, selon ma mère, ça veut dire "approuver l'approbation"). Encore que les arguments du non commencent tout doucement à me rattrapper. Enfin on verra bien. Pour ce qui est du travail, j'avais lu quelque part que la constitution reconnait non pas le "droit au travail", mais le "droit de travailler", nuance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
metallian
GOTHIC Niveau 6
metallian


Nombre de messages : 1245
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 12/01/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 20:34

c' est comme si on t' autorisait à consommer au lieu de reflechir.
o,n te dt pas de l' apprendre par coeur mais seulment de comprendre.
j' ai une licence c' est tout je suis capable de la capable sde la comprendre siffot d' avoir des notions de droit.
Revenir en haut Aller en bas
half_awake_half_asleep
GOTHIC Niveau 3
half_awake_half_asleep


Nombre de messages : 137
Localisation : the place where nobody goes...
Date d'inscription : 07/02/2005

La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 EmptyMar 17 Mai à 21:21

metallian a écrit:

j' ai une licence c' est tout je suis capable de la capable sde la comprendre siffot d' avoir des notions de droit.

gni? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://foreverallmine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pentecôte   La pentecôte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pentecôte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TROMBI GOTH :: Catégorie à modifier... :: Forum-
Sauter vers: